Avant-première Fenwick robotics - salon EUROPACK-EUROMANUT - 21 au 23 novembre

20 nov. 2017

3ème édition du Salon EUROPACK-EUROMANUT CFIA : Fenwick présente en avant-première le C-MATIC.

Fenwick-Linde, numéro 1 de la manutention participera pour la deuxième fois, au salon EUROPACK-EUROMANUT du 21 au 23 novembre 2017 à Europexo Lyon, le rendez-vous biennal du secteur de l’emballage, du conditionnement, du stockage et de la manutention.

Rendez-vous avec les équipes Fenwick robotics :

- sur la Zone de matutention, située au cœur du salon, pour découvrir en avant-première le C-MATIC et tester le tracteur P-MATIC de la gamme Fenwick robotics.

- sur le Stand Fenwick robotics H20-I19 et sa piste d’essai pour la démonstration de l’incontournable L-MATIC.

Un événement attendu par les professionnels, l’occasion pour la marque rouge de démontrer son savoir-faire en matière de solutions intralogistiques. - Yves Michel, Responsable Solutions Logistiques Fenwick-Linde.

LE C-MATIC, spécialement conçu pour le secteur automobile

Véhicule de transfert de charges automatique ou AGV, le C-MATIC est accessible et simple à installer, il s’intègre facilement aux processus existants et les fluidifie. Précis et non accidentogène, ce véhicule automatique ou AGV vient compléter la gamme Fenwick robotics.

Il deviendra, c’est certain, notre allier, notamment pour les applications industrielles à faible investissement. - Clément Masson, Responsable Développements Stratégiques Linde Material Handling.

Le C-MATIC est spécialement conçu pour le secteur automobile. Le chargement est transporté par traction de chariots, il est d’une grande utilité dans l’automatisation de chaînes de montage. Il utilise un guidage magnétique pour établir l’agencement à suivre qui, conjointement avec la technologie RFiD, configure les parcours et les stations de chargement et déchargement.

LE L-MATIC, gerbeur à contrepoids robotisé, interagit avec son environnement

C’est un gerbeur robotisé à contrepoids bénéficiant des standards de qualité Fenwick, associés à la technologie Driven by Balyo.

Grâce à son système de sécurité intelligente, ce gerbeur anticipe et réagit de manière autonome à son environnement. Le système de géoguidage sans infrastructure rend le L-MATIC très flexible. Qu’il soit intégré dans une flotte de plusieurs véhicules ou en « stand alone », il interagit avec son environnement et s’interface directement avec les solutions logicielles WMS ou ERP.

LE P-MATIC, tracteur robotisé, performant et fiable

Issu de la gamme modulaire Fenwick, le P-MATIC bénéficie de tous les standards de qualité Fenwick et de la technologie de navigation robuste « Driven by Baylo ». Toujours disponible, il accomplit ses mission 24h/24 et 7j/7 tout en offrant d’importants gains de productivité.