Fenwick renouvelle son engagement pour la prévention des risques au salon Préventica de Lyon du 29 au 31 mai 2018

7 mai 2018

Présentation de ses solutions innovantes sur son stand J47 avec piste de démonstration et lors d’une conférence quotidienne organisée Salle AS3.

A l’occasion de sa 13ème participation au salon Préventica, référence en France pour la santé et la maîtrise des risques professionnels, Fenwick-Linde démontrera sa stratégie de développement axée sur des solutions de prévention des accidents et des TMS , adaptées aux risques rencontrés dans la manutention.

Les équipes Fenwick proposeront un tour d’horizon des solutions disponibles autour de 4 axes fondamentaux : protéger l’opérateur, prévenir les chocs, adapter les machines et protéger les piétons.

2018 sera un grand cru avec l’arrivée de nombreuses innovations : nouveaux systèmes exclusifs d’éclairage et de détection de piétons, nouveaux chariots avec poste de conduite suspendu, système électronique d’aide au pilotage… - Denis Jobert, Chef de produits pièces & équipements Fenwick.

De nouvelles solutions exclusives Fenwick en termes de prévention

Protéger l’opérateur

Réduire les risques de TMS

Le poste de conduite suspendu Fenwick

permet de limiter les vibrations ressenties par le cariste lors des passages de seuil, offre une très bonne suspension et amortit les chocs réduisant de 30 % les vibrations subies par l’opérateur.

Atouts : améliorer le confort et limiter les maladies professionnelles.

Adapter les machines

Améliorer l’éclairage des chariots pour éviter l’éblouissement ou le reflet

Eclairage « VertiLights » et « montants LEDs » Fenwick est une nouvelle génération de phares de travail qui diminue le reflet sur les murs, racks, charges ou camions et réduit l’éblouissement des piétons et des autres opérateurs.

Atouts : moins de fatigue visuelle pour les opérateurs et diminution des risques de maladies professionnelles.

Améliorer la visibilité pour réduire les risques d’accidents

La conception exclusive « Total View » du E20-E35 ROADSTER, avec son design innovant sans montants de cabine à l’avant de ce chariot électrique, permet d’améliorer considérablement la visibilité du cariste à l’avant et en hauteur.

Atouts : réduit les risques d’accident tout en améliorant la productivité.

Eviter les renversements

Fenwick Load Control/Active (FLC) : système électronique d’aide à la conduite pour avertir le cariste et/ou intervenir avec une précision de +/- 1% de la capacité nominale du chariot. Dès qu’un risque est détecté, les fonctions du chariot sont automatiquement régulées.

Atouts : maximise la sécurité de l’opérateur, réduit les coûts de réparation, la casse de matériels, des fourches et des racks ; optimise la productivité et offre plus de précision grâce aux pré-sélections de hauteur/inclinaison du mât.

Protéger les piétons

Alerter les piétons à l’approche d’un chariot

Fenwick TruckSpot : système d’alerte rapide pour piétons.

Projection large et visible. Les piétons sont prévenus lorsqu’un chariot s’approche par le signal projeté au sol.

Atout : éliminer les risques de chocs engins-piétons.

Prévenir les chocs

Le système de gestion de flotte Fenwick Connect: permet de remonter l’information des chocs par SMS aux responsables de parcs. Les niveaux et les fréquences des chocs sont enregistrés pour analyse. Le nombre et la gravité des chocs diminuent de 60 % dès les premières semaines d’installation.

Atouts : réduction des coûts d’exploitation et amélioration de la sécurité des personnes et des matériels.

Une zone de démonstration face au stand Fenwick-Linde

  • Démonstration en levée d’un chariot frontal équipé du Fenwick Load Control/Active, système automatisé de contrôle de charges ainsi que du système de détection de piétons par analyse d’image.
  • Démonstration d’un gerbeur équipé du nouveau Fenwick Load Management, système de contrôle de charge.

Une conférence quotidienne « Nos solutions pour la prévention des risques entre les hommes et les machines »

Mardi 29 mai 10h15/10h45 – mercedi 30 mai 11h45/12h15 – jeudi 31 mai 11h00/11h30 – Salle AS3

Elle sera animée par deux experts, Denis Jobert, Chef de produits pièces & équipements et Andres Montejo, Chef de produits chariots frontaux de Fenwick-Linde.

Engagé pour la prévention durable, Fenwick développe des solutions pour assurer la protection des personnes et le confort de l'opérateur. Nos innovations permettent d’améliorer la sécurité et de lutter contre les TMS tout en optimisant la productivité. Partout en France, notre réseau d'experts accompagne nos clients dans la mise en place de solutions personnalisées. Avec la marque rouge, la prévention des risques n’est pas une option.- Denis Jobert.