Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.
World of Material Handling 2022
World of Material Handling 2022

Articles et reportages

Nous avons le grand plaisir d’accueillir à nouveau des visiteurs du monde entier en présentiel au World of Material Handling du 20 juin au 1er juillet. Au centre d’exposition Maimarktgelände de Mannheim, en Allemagne, nous présentons les dernières innovations de Linde Material Handling et de ses partenaires. Des chariots électriques les plus performants du monde et un concept de commande révolutionnaire pour chariots frontaux à des produits digitaux d’avenir en passant par des chariots de magasinage innovants et des conseils durables en matière d’énergie : ici, l’avenir de l’intralogistique devient tangible.

En direct du WoMH 2022

Tout au long du WoMH, notre duo de reporters, les WoMH Scouts, vous racontera tous les détails de l’événement. Dans différents formats, les WoMH Scouts apporteront des approfondissements et des informations de contexte sous forme de texte, d’images et de vidéos. Ce dynamique duo de reporters est composé de Luis Lüder, formateur de la Linde Sales Academy, et Kimsy von Reischach, animatrice et journaliste. Offrant à la fois un point de vue interne et externe, ils mettront en lumière toutes les activités menées sur place et fourniront toutes les informations utiles autour du WoMH 2022.

WoMH Scouts

Parlons du Lean dans l'approvisionnement de la production !

Kimsy et Mal Rexhepi, chef de produit pour les trains de remorques et les tracteurs automatisés chez Fenwick, parlent du Lean Management dans la production et de la manière dont les solutions de trains routiers sont utilisées pour regrouper les flux de matériaux horizontaux pour l’approvisionnement de la production. Parmi ceux-ci : le tracteur électrique P250 de Fenwick.

En savoir plus

C’est ici que ça se passe – visite à l’entrée des marchandises...

Kimsy et Luis rencontrent Peter Klug, Warehouse Truck Product Manager chez Fenwick, à l’entrée des marchandises – la première station de notre usine rouge de bouteilles au WoMH2022 et l’endroit d’où les bouchons, les bouteilles en verre et les attaches sont distribués vers leur prochaine destination.

En savoir plus

La révolution de l’hydrogène

Les piles à combustible à hydrogène permettent de propulser des chariots avec un énorme potentiel d’avenir, en particulier pour les entreprises qui pensent en termes de développement durable. Karl Knipfelberg, VP Product Management Counterbalance & Energy, explique à Kimsy et Luis les avantages pratiques de la technologie et ce à quoi il faut faire attention lors de la planification de la flotte dans l’intralogistique.

En savoir plus

Nouveau mât pour charges lourdes

Kimsy rencontre Alexander Schmidt, Senior Product Manager Reach Trucks chez Fenwick, pour parler du nouveau mât pour charges lourdes et de la manière dont le système d’assistance éprouvé de Fenwick, le Dynamic Mast Control, compense les vibrations lors du travail en hauteur.

En savoir plus

Comment les bouteilles rouges se sont-elles retrouvées dans les rayons ?

Kimsy et Luis rencontrent Sven Bilz, Training Advisor chez Fenwick, pour aborder tout ce qui concerne le dernier kilomètre. Notamment les nouveaux transpalettes T14, T16 L et le préparateur de commandes électrique MV01.

En savoir plus

Automatisation dans l’approvisionnement de la production

Luis et Kimsy apprennent à connaître les défis et les processus de l’approvisionnement de la production. Y compris les différents niveaux d’automatisation qui peuvent être mis en place pour que les collaborateurs puissent se concentrer sur un travail à forte valeur ajoutée au moment de la production.

En savoir plus

Au cœur du flux de marchandises

Kimsy visite le Control Center, où tous les points numériques de WoMH 2022 convergent. Elle y découvre le Warehouse Navigator et la gestion de flotte grâce à connect de Fenwick.

En savoir plus

Prendre de la hauteur avec les chariots de magasinage

Accompagnez Kimsy et Luis dans leur tour de l’entrepôt, où ils exploreront les solutions Fenwick qui rendent le système de stockage plus sûr et plus efficace.

En savoir plus

Bouteille à la mer

Kimsy et Luis découvrent toutes les étapes et les défis de la préparation de commandes et découvrent comment le nouveau préparateur de commandes vertical V modular de Fenwick et le préparateur de commandes semi-automatique N20 C SA pour la préparation de commandes au niveau du sol permettent aux opérateurs de garder le moral en toute fiabilité.

En savoir plus

Le préparateur de commandes de dernière génération

Avec le nouveau préparateur de commandes vertical V modular, Fenwick hisse le travail en entrepôt au niveau supérieur. Anna Keilbach, International Product Manager for VNA trucks and Vertical Order Picker, nous détaille tout ce qui a été optimisé.

En savoir plus