Gestionnaire de pièces de rechange d’Agence (H/F) - Bordeaux

Nous recherchons un Gestionnaire de pièces de rechange d’Agence (H/F) pour l'agence de Bordeaux.

Intitulé de poste : Gestionnaire de pièces de rechange d’Agence (H/F)

Job # : 33/GPR/148

Famille de métiers : Technique

Type de contrat : CDI

Lieu : Bordeaux (33)

Vos missions

  • Vous assurez le bon fonctionnement et optimiser le magasin de l'agence (véhicules, Atelier, dépôts).
  • Vous êtes en charge de l’activité distribution, des achats locaux et des inventaires en respectant les critères de cout, qualité, les délais prévus, les règles de sécurité, santé et environnement.
  • Vous êtes le spécialiste des pièces de rechanges spécifiques Fenwick Linde au sein de l’agence.
  • Vos principales missions seront les suivantes :
    • Gestion
      • Optimisation des stocks
      • Organisation de tous les retours des grosses pièces (garanties, rachats, épaves, échanges standard)
      • Réalisation en relation avec le siège social :
        - de l’inventaire des stocks Agences/Antennes/Véhicules/Dépôts
        - des dotations des stocks véhicules (y compris outillages) en collaboration avec le RES
        - de la gestion des pièces de rechange remplacées par SQY
      • Emission des non-conformités et réclamations pièces et/ou fournisseurs
      • Traitement des erreurs de livraison de pièces
      • Gestion du ferraillage des pièces de rechange et de l’outillage commun en relation avec le Responsable Equipe Service, Responsable Service Atelier ou Responsable Service Client.
    • Distribution
      • Traitement les demandes clients : élaboration des devis, commande, expédition et facturation de ces ventes
    • Achats locaux
      • Achat, commande et approvisionnement des pièces locales non gérées par le siège
      • Réception des pièces de rechange et gestion de la facturation
      • Participation à la sélection et la cotation des fournisseurs des achats locaux pièces
    • Logistique
      • Réception des colis, entrée en stock des pièces
  • Vous entretenez des relations commerciales avec la clientèle. Vous suivez les reporting concernant votre activité : taux de rotation de stocks des magasins (véhicules, Atelier, dépôts) ; valeur des différents magasins ; marge distribution-services ; taux de retour des pièces au siège…

Votre profil

  • De formation générale, vous possédez une expérience dans un poste similaire (gestionnaire de stock).
  • Votre rigueur, dynamisme et votre gestion des priorités sont de véritables atouts.

L’entreprise s’engage en faveur de l’intégration des travailleurs handicapés : chez Fenwick-Linde, c’est surtout vous qui comptez.

Rejoignez notre équipe pour construire ensemble le futur de FENWICK et vivre l’industrie 4.0 au plus près!

Vous souhaitez postuler?

Merci de bien vouloir nous envoyer votre CV accompagné de votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre d'emploi dans la ligne d'objet de votre email.

Nous vous informons que sans retour de votre part, votre dossier de candidature sera archivé pendant un an au sein de nos services et sera par la suite détruit conformément aux obligations légales en matière de protection des données.

Retour aux offres d'emploi

Service Ressources Humaines Réseau