Ingénieur Process SAV (H/F) - Elancourt

Nous recherchons pour notre siège social basé à Elancourt, un Ingénieur Process SAV (H/F).

Intitulé de poste : Ingénieur Process SAV (H/F)

Job # : 78 / Orgainsation AV / 96/2021

Famille de métiers : Après-Vente

Type de contrat : CDI

Lieu : Elancourt (78)

Mission du poste

Optimiser la performance de nos activités Après-Vente (techniciens et backoffice) au sein de notre réseau d'agences et de concessions.

Proposer des améliorations d’organisation, de processus et outils SAV tenant compte des évolutions clients et technologiques pour l’ensembles des activités Fenwick : CONTRAT, REPARATION, NEUF, OCCASION/LOCATION, DISTRIBUTION.

  • Développer le benchmark en s'informant régulièrement des évolutions technologiques et des pratiques opérationnelles au travers de : visites de filiales du groupe, relations fournisseurs, développement de relations avec les professionnels des secteurs connexes.
  • Au travers d'une présence sur le terrain, participer à l'analyse des dysfonctionnements de l'organisation SAV dans une démarche d'amélioration continue.
  • S'assurer de l'application des procédures et de l'utilisation optimale des outils et moyens disponibles, par le réseau.
  • Assister le réseau plus particulièrement lors de la mise en œuvre des évolutions et nouvelles procédures.
  • Proposer des axes d'amélioration par processus, réaliser des études de faisabilité, et initier l’adaptation des outils et procédures.
  • Rédiger les cahiers des charges métier des améliorations retenues (processus, organisation, informatiques) respectant les objectifs d’efficacité, de productivité, qualité, sécurité et de respect de l’environnement définies par l’entreprise.
  • Coordonner et mettre en place sur le terrain les améliorations développées en collaboration avec les services et directions concernées.
  • Maintenir et développer nos bases de données informatiques actuelles et futures : Organisation Après-Vente, TKMS Fenwick etc….
  • Assurer la définition, la production, la cohérence et l'analyse des indicateurs & reportings nécessaires à mesurer l'efficacité de l'organisation Après-Vente, et des améliorations mise en place.
  • Piloter des projets de la direction AV (en relation avec le plan de vol de l’entreprise)
  • Participer aux projets internationaux dans le domaine de l’Après-Vente.

De formation Ecole d’ingénieur Organisation/Processus, ou Ecole de commerce ou équivalent avec première expérience idéalement en industrie ou dans un service de maintenance automobile ou d’après-vente. Vous avez des connaissances en gestion de projets, en méthodologies (5S, LEAN, Amélioration Continue).
Anglais obligatoire.

L’entreprise s’engage en faveur de l’intégration des travailleurs handicapés : chez Fenwick-Linde, c’est surtout vous qui comptez.

Rejoignez notre équipe pour construire ensemble le futur de FENWICK et vivre l’industrie 4.0 au plus près

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