Responsable Communication interne, relations presse et support évènementiel (H/F) - Elancourt

Nous cherchons au sein de la Direction Support au Développement des Ventes et plus précisément au département Communication et Expérience Digitale, un(e) Responsable Communication interne, relations presse et support évènementiel (H/F).

Intitulé de poste : Responsable Communication interne, relations presse et support évènementiel (H/F)

Job # : 78 / Resp communication / 142/2021

Famille de métiers : Marketing

Type de contrat : CDI

Lieu : Elancourt (78)

En tant que Responsable Communication interne, relations presse et support évènementiel (H/F), quelles sont vos missions ?

Vous déployez la stratégie de communication interne, gérez les relations presse liées à la marque Fenwick et contribuez à la réalisation d’évènements. Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Communication Interne

    En relation étroite avec les directions fonctionnelles et marques concernées, vous définissez et déployez les grandes actions en matière de communication pour relayer l’actualité de l’entreprise, informer sur la stratégie et fédérer les collaborateurs autour de leur entreprise et de leur(s) marque(s).
  • Relations Presse

    En collaboration avec les directions commerciales et marketing opérationnel, vous définissez et mettez en œuvre les axes de communication Presse et Influenceurs et détectez les opportunités de prise de parole.
  • Support évènementiel

    En collaboration avec les directions commerciales, Grands Comptes et marketing opérationnel, vous assurez la mise en œuvre, le suivi et la gestion des évènements destinés aux clients cibles et participez à l’organisation des événements de lancement et des réunions réseau.
    En lien avec les Directions Générale et des Ressources Humaines, vous contribuez à l’organisation des évènements internes.

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure dans le domaine Marketing, Communication, Lettres ou Journalisme. Au sein d’un groupe international, vous avez acquis une expérience confirmée en communication interne ou évènementielle, en univers BtoB. Vous avez déjà piloté les relations avec des journalistes de la presse spécialisée. Capacité d’écoute, aisance relationnelle et talent rédactionnel seront indispensables à votre réussite. Vous aimez travailler en équipe et savez opérer en mode projet. Vous êtes orienté Clients et faites preuve d’esprit d’initiative et de capacité d’analyse et de synthèse.

Dans notre groupe international, votre anglais est courant, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, la pratique de l’allemand est un plus.

L’entreprise s’engage en faveur de l’intégration des travailleurs handicapés : chez Fenwick-Linde, c’est surtout vous qui comptez.

Rejoignez notre équipe pour construire ensemble le futur de FENWICK et vivre l’industrie 4.0 au plus près !

Vous souhaitez postuler?

Merci de bien vouloir nous envoyer votre CV accompagné de votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre d'emploi dans la ligne d'objet de votre email.

Nous vous informons que sans retour de votre part, votre dossier de candidature sera archivé pendant un an au sein de nos services et sera par la suite détruit conformément aux obligations légales en matière de protection des données.

Retour aux offres d'emploi

Service Ressources Humaines Réseau