Responsable Paie & Administration du personnel (H/F) - Elancourt

Nous recherchons pour notre siège social basé à Elancourt, un Responsable Paie & Administration du personnel (H/F) KION ITS France.

Intitulé de poste : Responsable Paie & Administration du personnel (H/F)

Job # : 78 / Resp paie / 141/2021

Famille de métiers : DRH

Type de contrat : CDI

Lieu : Elancourt (78)

Basé au siège situé à Elancourt (78) rattaché à la DRH de l’entité nationale KION ITS France, entité qui regroupe les fonctions transversales et supports des marques du groupe présentent en France : Fenwick-Linde, Still et Baoli.

Pour l’intégralité des entités du groupe KION ITS :

  • Vous aurez la responsabilité de l’intégralité des activités paie et administration du personnel pour toutes les entités du groupe Kion ITS France (3 marques, 6 entités légales et environ 2500 collaborateurs) ;
  • Vous aurez le management d’une équipe de 7 personnes réparties sur deux entités et sites différents ;
  • Vous définirez pour l’avenir la stratégie des activités liées à votre périmètre, en identifiant les pistes d’optimisation et ou mutualisation en assurant de leur mise en œuvre ;
  • Vous mettrez en œuvre les campagnes salariales, campagnes salariales, épargnes salariales, rémunérations variables, NAO en relation avec vos homologues des fonctions transversales et opérationnelles au sein des différentes entités ;
  • Vous serez garant des déclarations légales et fiscales pour l’intégralité du périmètre de responsabilité ;
  • Vous participerez également à des projets transverses nationaux et au niveau européen notamment lié à la poursuite du déploiement du SIRH Workday, contrôle interne, digitalisation des processus.

Sur un périmètre national multimarques comprenant Fenwick-Linde, Still et Baoli, vos principales responsabilités seront les suivantes :

1/ Coordination activité Paie :

  • S’assurer de l’optimisation des process, contrôle et développe les procédures internes dans un souci de fiabilité maximum du résultat.
  • S’assurer de l’application des évolutions législatives, dans son domaine de compétences et assure un contrôle régulier des pratiques.
  • S’assurer du suivi et des développements des paramétrages paie pour le périmètre concerné et pour toutes les entités en relation avec les prestataires paie dédiés.
  • S’assurer des contrôles de cohérence paie/ déclarations et veille à la fiabilité des informations produites.
  • Être l’interface avec les fonctions transversales internes à la DRH (DRH opérationnelles / Contrôle de Gestion Sociale) la Direction Financière et le Groupe (siège européen basé en Allemagne).

2/ Administration du personnel :

  • Être garant de la production des avenants aux contrats de travail ainsi que tout autre courrier relatif au parcours du salarié salarié (augmentations, mutation, attestations, ...) ;
  • Assurer l’application des pratiques, accords d’entreprise et convention applicable (Métallurgie).
  • S’assurer des suivis des dossiers de gestion des taux AT avec le prestataire externe et la Direction HSE ;
  • S’assurer de la gestion des prestataires liés aux visites et contrôles médicaux ;
  • S’assurer des paiements des cotisations pour les caisses de retraite / prévoyance pour l’intégralité des entités du périmètre.
  • Conduire des projets de digitalisation.

Diplômé de formation supérieure en gestion ou Ressources Humaines, vous avez une expérience significative et similaire d’au moins 10 ans acquise idéalement dans un environnement multi-entités.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation pour mener vos missions. Vous êtes orienté résultats, avez de fortes capacités d’analyse et de synthèse, vous savez mettre en œuvre des projets complexes et accompagner le changement.

Vous êtes à l’aise pour communiquer en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Vous avez une expertise dans l’utilisation de multiples systèmes de paie.

Une expérience de déploiement de solution RH et de gestion de projet serait un atout.

L’entreprise s’engage en faveur de l’intégration des travailleurs handicapés : chez Fenwick-Linde, c’est surtout vous qui comptez.

Rejoignez notre équipe pour construire ensemble le futur de FENWICK et vivre l’industrie 4.0 au plus près !

Vous souhaitez postuler?

Merci de bien vouloir nous envoyer votre CV accompagné de votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre d'emploi dans la ligne d'objet de votre email.

Nous vous informons que sans retour de votre part, votre dossier de candidature sera archivé pendant un an au sein de nos services et sera par la suite détruit conformément aux obligations légales en matière de protection des données.

Retour aux offres d'emploi

Service Ressources Humaines Réseau