Un technicien de maintenance Fenwick travaillant sur un chariot

Aux petits soins pour votre chariot

Maintenance & réparation

Chez Fenwick, être le leader du service, cela passe par des solutions de maintenance adaptées aux exigences de tous nos clients. Entre professionnels, on se comprend…

Notre engagement : proposer un contrat d'entretien et de maintenance qui prend en compte la spécificité de vos chariots, quels que soient les modèles, automatisés ou non.

Le contrat de maintenance est le service indispensable à l’entretien de vos chariots et autres matériels industriels. Fenwick prend en charge le suivi des interventions (audit, entretien, réparation) effectuées sur votre parc à travers son réseau d’experts techniques. Cela vous garantit des résultats mesurables et un matériel disponible. Et pour répondre à chacun de vos besoins, nos solutions de maintenance sont modulables : vous définissez vos options et les services associés dont vous avez besoin, et le niveau de prestation qui vous convient (délai d’intervention, de remise en service… ). Notre offre de service à la carte est fondée sur 4 valeurs :

  • Flexibilité
  • Transparence
  • Engagement
  • Expertise

Nos contrats de maintenance Fenwick robotics

Parce que vos process en termes de logistique automatisée supposent des chariots Fenwick robotics particulièrement « sollicités » nécessitant 100% de disponibilité, nous avons adapté notre gamme de solutions de maintenance pour assurer la productivité de votre organisation en 2x8, 3x8 ou 5x8…

Pour les chariots Fenwick robotics, voici nos plus :

  • Délais d’intervention en 12h !
  • Hotline 24h sur 24 pour répondre à vos demandes d’intervention si vous le souhaitez !
  • Intervention en seulement 4h, la nuit et le week-end sur nos solutions Performance et Disponibilité!

En savoir plus sur la gamme de chariots autonomes Fenwick robotics

La solution prévention

Votre matériel vérifié régulièrement et conforme à la réglementation

La solution prévention repose sur un audit préventif régulier de votre matériel, qu’il soit neuf ou d’occasion, et indépendamment de sa marque. Côté maintenance industrielle, confiez-nous la gestion de l’ensemble de vos opérations d’entretien (notamment les contrôles préventifs et les réglages du matériel), le contrôle visuel de vos batteries et la vérification de leur niveau d’électrolyte. Celles-ci seront réalisées par nos experts techniques selon les normes constructeur. Les batteries et chargeurs bénéficient également d’une garantie constructeur.

Nous nous engageons à vous fournir un rapport de visite détaillé, transmis par mail avec signature électronique à l’issue de chaque visite. Par ailleurs, nos techniciens interviennent sous 24 heures en cas d’immobilisation du matériel.

En option, Fenwick vous propose :

  • la prise en charge des VGP
  • le remplacement des roues et/ou galets
  • le remplacement des fourches
  • la remise en peinture
  • le lavage
  • le reporting financier de votre flotte.

La solution performance

Déléguez la gestion de l’entretien de votre parc

Fenwick prend en charge l’entretien courant de votre matériel neuf ou d’occasion, quelle que soit sa marque. La solution Performance inclut la main d’œuvre et les déplacements du technicien, les opérations d’entretien constructeur, les pièces d’entretien d’origine* et ingrédients ainsi que la garantie batterie constructeur.

A travers ce contrat de gestion de maintenance, nous vous aidons à planifier les éventuelles réparations nécessaires pour chaque chariot, autrement dit à maintenir votre parc en parfait état. Notre engagement : vous offrir un contrat de maintenance souple et préventif, pour lequel vous restez seul décisionnaire des opérations à effectuer.

* Valable uniquement pour les matériels de marque Fenwick.

Un rapport de visite détaillé vous sera envoyé par e-mail avec signature électronique après chaque opération ; et nous assurons une intervention dans les 24 heures en cas d’immobilisation.

Services associés

En options, Fenwick vous propose :

  • Prise en charge des VGP
  • Remplacement des roues et/ou galets
  • Remplacement des fourches
  • Remise en peinture
  • Lavage
  • Reporting financier de votre flotte

La solution disponibilité

La « solution disponibilité » propose un contrat « tout-en-un » (entretien, réparation, financement et assurance). A travers ce contrat de prestation, vous êtes assuré de pouvoir profiter de votre matériel tout au long de l’année, et de maîtriser vos coûts d’exploitation.

Le professionnalisme Fenwick, c’est la prise en charge de toutes les opérations d’entretien constructeur, notamment le contrôle préventif et les réglages, le nettoyage et le graissage des organes mécaniques, le contrôle visuel de la batterie et la vérification du niveau de l’électrolyte.

La sécurité de votre matériel est garantie grâce au remplacement des pièces d’entretien constructeur et ingrédients mais également au remplacement ou à la réparation des pièces d’usure et composants défectueux.

Fenwick s’engage, dans le cadre de cette formule à assurer l’intervention et la remise en service sous 24 heures, en cas d’immobilisation du matériel ; à mettre à votre disposition un matériel sous 48 heures en cas d’immobilisation prolongée du vôtre et à vous garantir l’apport en énergie nécessaire pendant la durée du contrat grâce au 100% énergie.

Enfin, un rapport de visite détaillé vous sera transmis par e-mail avec signature électronique à l’issue de chaque visite et vous bénéficierez d’un accès à un reporting financier de votre flotte.

Services associés

En options, Fenwick vous propose :

  • Prise en charge des VGP
  • Remplacement des roues et/ou galets
  • Remplacement des fourches
  • Remise en peinture
  • Lavage
  • Remise en service express 12h

La solution développement parc

CHOISISSEZ LES INTERVENTIONS COMPLÉMENTAIRES ADAPTÉES À VOTRE ACTIVITÉ

Nous vous proposons de paramétrer des interventions sur-mesure pour votre parc de matériels réparti sur l’ensemble de vos sites*.

* La solution « Développement Parc » peut être associée à une solution « Prévention », « Performance » ou « Disponibilité ».

Ce contrat de maintenance est votre outil de gestion de flotte. Nous réalisons tout type d’opération d’entretien quotidien que vous souhaitez déléguer. Par exemple, nous pouvons nous charger d’effectuer les opérations régulières d’inspection de vos matériels, des batteries et chargeurs, les remises en eau de vos batteries, les relevés des horamètres de vos chariots, et contrôler vos salle(s) de charge…

La périodicité des visites est définie en fonction de vos besoins : elle peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle.... À l’issue de ces opérations de maintenance, un rapport de visite détaillé vous est transmis par e-mail avec signature électronique.

+ de transparence, + d’expertise et d’engagement, + de souplesse…

Fenwick vous propose des options « à la carte » pour une flexibilité maximale. L’offre de maintenance modulable Fenwick est le service qu’il vous faut, ni plus, ni moins.

Conformément à la réglementation et avec l’expertise de l’un des leaders mondiaux du secteur des déchets, Fenwick a mis en place sa filière de revalorisation.

Au sein de son réseau d’agences et dans chaque véhicule des techniciens, la filière de collecte, de tri et de traitement des déchets est omniprésente pour assurer une parfaite revalorisation. Les fourches, pneumatiques, batteries, huiles ou encore les boues liées au nettoyage des matériels sont autant de déchets considérés et traités via notre filière.

En savoir plus