Un technicien de maintenance Fenwick remplace un filtre à huile

Une affaire qui roule

Filtres à huile

Une huile propre est la condition essentielle pour un fonctionnement parfait du système hydraulique et du moteur thermique d'un chariot élévateur. Les filtres à huile de qualité « pièce d’origine constructeur » de Fenwick-Linde sont conçus précisément selon les exigences du moteur et du système hydraulique des chariots élévateurs Fenwick. Toute variation de la qualité entame bien sûr la performance, mais peut même endommager le moteur ou le système hydraulique, voire entraîner un arrêt complet. Les filtres à huile Fenwick sont conçus de manière à être particulièrement efficaces et durables et ainsi garantir des performances parfaites pendant toute la durée d’utilisation recommandée.

Avantages des filtres à huile de qualité Fenwick

Médias de filtrage très fins

Les filtres à huile Fenwick peuvent absorber une quantité incomparable de dépôts avant de se boucher. Ainsi, aucune huile souillée ne passe par la conduite de dérivation pour atteindre le moteur diesel. De plus, les médias de filtrage présentent un degré de séparation particulièrement élevé pour qu’aucune particule abrasive ne puisse atteindre le système de graissage ou les composants sensibles du système hydraulique. Par ailleurs, grâce à leur imprégnation haut de gamme, les filtres fonctionnent avec fiabilité et efficacité même dans les environnements humides.

Boîtier résistant

Les boîtiers des filtres à huile Fenwick sont conçus pour résister à une longue durée d’utilisation. Ils résistent aux fortes pressions et sont particulièrement robustes face à la corrosion. Ainsi, le bon fonctionnement du filtre est assuré pendant toute la durée d’utilisation recommandée.

Joints adaptés

Les joints des filtres à huile sont calculés au millimètre près. Le matériau utilisé est en outre particulièrement résistant aux influences chimiques. Les fuites sont ainsi efficacement évitées.

Vanne exacte

La pression d'ouverture du filtre est parfaitement adaptée à la pression du système. Cette correspondance parfaite assure des résultats de filtrage optimaux.

Filtre d’origine : efficace et durable

Les filtres d’origine Fenwick protègent efficacement les moteurs thermiques et les composants hydrauliques contre une usure prématurée. Certains composants comme la pompe hydraulique, le moteur hydraulique, la direction, la valve de commande et le cylindre hydraulique bénéficient particulièrement de l’utilisation d'un filtre parfaitement adapté.

Avec les filtres Fenwick, la durée de vie du moteur thermique et des composants hydrauliques augmente. De plus, vous pouvez utiliser l’huile pendant plus longtemps, et rallonger les intervalles de vidange. L’huile hydraulique ne doit par exemple être changée que toutes les 6 000 heures de fonctionnement. Les filtres à huile Fenwick augmentent donc la rentabilité.