Leviers proportionnels Duo® Fenwick

Chaque millimètre compte

Joysticks

Les joysticks sont le prolongement du bras du cariste. Ils doivent donc être intuitifs, confortables et réagir avec sensibilité aux ordres du cariste. Ces caractéristiques lui permettent de contribuer non seulement à la sécurité, mais également à l’efficacité. Grâce à l’adaptation parfaite entre le matériel et le logiciel et à l’interaction entre les différents composants, les chariots élévateurs de Fenwick-Linde peuvent être dirigés avec une précision extrêmement fine. Cette chaîne commence par le joystick Fenwick de qualité « pièce d’origine constructeur ».

Avantages des joysticks de qualité Fenwick

Précision

Les joysticks Fenwick fonctionnent à partir d'un signal de sortie électrique précis, linéaire et défini, supervisé par la commande. Ainsi, quelle que soit la direction d'orientation du joystick – lever/baisser ou incliner le mât de levage vers l’avant/vers l’arrière – un même angle d’activation déclenche un même signal de sortie. La réaction du mât de levage est toujours proportionnelle à l’angle d’activation du joystick. Cela permet une commande intuitive et une réaction parfaitement prévisible du chariot élévateur, pour un travail en toute sécurité en une plus grande efficacité.

Confortable et fiable

Quel que soit le modèle de chariot élévateur, tous les joysticks Fenwick réagissent de la même manière. Le joystick n’ayant aucune « zone morte », le système hydraulique réagit directement aux déplacements du joystick, ce qui signifie que le mât de levage se déplace à chaque mouvement du joystick. De plus, tous les joysticks présentent le même angle d’activation maximal. Grâce à ces caractéristiques, le conducteur obtiendra toujours le même comportement du joystick. Plus besoin de temps d’adaptation lors du passage d’un modèle de chariot élévateur à un autre, plus de dommages provoqués par une réaction inattendue de l’appareil.

Caractéristiques de sécurité supplémentaires

Une fiche de raccordement sûre

Les joysticks Fenwick disposent d’une fiche de raccordement. Il est ainsi presque impossible de mal connecter le câble ou de faire une erreur de polarisation.

Configuration redondante

Fenwick propose tous les composants liés à la sécurité en configuration redondante. Ainsi, même pour les joysticks, le signal de sortie passe par deux canaux, la tension de signal et la tension de référence, toutes deux surveillées par la commande Fenwick. Vous avez donc la garantie que le mât de levage réagira uniquement à un véritable mouvement du joystick. De plus, le système reconnaît et signale tout écart dans la linéarité du signal. Pour le cariste, cela signifie une sécurité et un confort d'utilisation maximaux.

Haute protection contre l’humidité

La platine de raccordement et les cordons de soudure du joystick Fenwick sont scellés avec une protection contre l’humidité conforme à la norme IP67.

Durable et rentable

En ce qui concerne la durée de vie et la rentabilité, les avantages des pièces d’origine constructeur sont évidents : avec leurs matériaux haut de gamme, les joysticks Fenwick sont armés pour encaisser six millions d’actionnements. Si les pièces de rechange de qualité « pièce d’origine constructeur » sont généralement plus chères, le coût est compensé par leur très longue durée de vie.