VNA dans un entrepôt avec stockage grande hauteur

connect: Fonctionnalités

Souvent, les besoins en termes de gestion de flotte peuvent être très spécifiques. C’est pourquoi nous proposons une solution modulable pour aboutir à une réponse adaptée aux exigences de chaque entreprise.

connect:ac - Contrôle d'accès

Avec connect:ac, l’exploitant contrôle l’accès à sa flotte : qui conduit actuellement quel chariot ? connect:ac constitue le module initial pour pouvoir organiser l'affectation de la flotte.

Contrôle d'accès - La clé électronique

Avec connect:ac contrôle d'accès, vous contrôlez l’accès à votre flotte. L'application permet d’activer le chariot élévateur par code PIN ou RFID, d’attribuer un chariot élévateur à un conducteur et de gérer les autorisations (par exemple permis CACES et/ou test de vision).

  • Toute utilisation non-autorisée des chariots est donc désormais impossible
  • Accès paramétrable en fonction de la personne, de la durée de validité, de l’autorisation de conduite et du chariot
  • Preuve de l’utilisation du chariot possible à tout moment
  • Réglages du chariot en fonction du cariste, par exemple réduction de la vitesse
  • Plus besoin de clés
  • Manipulation plus responsable des chariots par les opérateurs
  • Identification sans contact avec le transpondeur RFID ou par code PIN via le pavé numérique
  • Solutions de personnalisation également disponibles

Horamètre - Le carnet de bord numérique

Un chariot est-il peu souvent utilisé ? L'horamètre convenu dans les contrats de maintenance est-il dépassé ? Avec connect:ac horamètre, le responsable de parc enregistre régulièrement la durée d’utilisation de ses chariots.

  • Enregistrement automatique et transfert des horamètres
  • Plus de coûts liés au relevé manuel des horamètres
  • Ne perturbe pas les flux opérationnels
  • Transparence accrue
  • Meilleure planification et optimisation de l’exploitation de la flotte
  • Meilleure anticipation des intervalles de maintenance
  • Les temps d’arrêt inutiles des chariots sont évités
  • Identification rapide des points de blocage
  • Alerte en cas de dépassement des heures
  • Évite de surexploiter les chariots
  • Rapports possibles pour chaque chariot

Le contrôle du chariot avant prise de poste

L’application pour smartphone ou tablette permet de contrôler facilement et en toute sécurité le chariot avant chaque utilisation. Tout défaut peut être documenté immédiatement par photo, qui sera transmise au responsable de parc. Le chariot ne peut démarrer qu’une fois le diagnostic effectué et si le chariot est prêt à l’emploi.

  • Cela garantit la sécurité d’utilisation, car le chariot ne démarre qu’une fois le diagnostic de contrôle effectué
  • Contrôle avant prise de poste par application plus simple, avec une valeur ajoutée immédiate
  • Questions régulières sur l’état du chariot
  • Digitalisation des résultats du diagnostic, pour une économie de papier
  • Rapport envoyé automatiquement par e-mail, en temps réel
  • Documentation photo des dommages ou anomalies du chariot
  • Questions à définir librement par le responsable de parc via un configurateur
  • Documentation de toutes les questions définies et réponses
  • Application disponible pour tous les appareils mobiles Android équipés de la technologie NFC
  • Solutions de personnalisation également disponibles

connect:dt - Détection de chocs

connect:dt documente les chocs : Est-ce qu'un chariot a été endommagé ? Y a-t-il eu des accidents ? Le chariot est-il opérationnel ?

Détection de chocs - La surveillance des dommages

Y a-t-il eu un accident ? Y a-t-il un problème de nivellement à un endroit du site ? Un cariste conduit-il imprudemment ? Avec connect:dt détection de chocs l’heure et l’intensité des fortes secousses ayant pu provoquer des dommages sur le chariot sont enregistrées.

  • Identification des endroits dangereux ou des parties endommagées du sol sur le site
  • Attribution d'utilisations inadaptées ou de conduites non responsables aux différents caristes
  • Réduction des dommages provoqués par une manipulation non conforme
  • Réduction des coûts de réparation
  • Détection rapide des dommages au chariot
  • Possibilité de réglage de la réduction automatique de la vitesse du chariot
  • Réglage individuel du seuil d’enregistrement
  • Détermination du cariste en cas d’accident ou de dommages sur le bâtiment
  • Manipulation plus responsable des chariots par les opérateurs
  • Sécurité accrue sur le site de l’entreprise

Horamètre - Le carnet de bord numérique

Un chariot est-il peu souvent utilisé ? L'horamètre convenu avec le partenaire de location est-il dépassé ? Avec connect:dt horamètre, le responsable de parc enregistre régulièrement la durée d’utilisation de ses chariots.

  • Enregistrement automatique et transfert des horamètres
  • Réglage individuel des intervalles de lecture
  • Plus de coûts liés au relevé manuel des horamètres
  • Ne perturbe pas les flux opérationnels
  • Transparence accrue
  • Meilleure planification et optimisation de l’exploitation de la flotte
  • Meilleure anticipation des intervalles de maintenance
  • Les temps d’arrêt inutiles des chariots sont évités
  • Identification rapide des points de blocage
  • Alerte en cas de dépassement des heures
  • Évite de surexploiter les chariots
  • Rapports possibles pour chaque chariot
  • Transfert des données via le réseau de téléphonie mobile, aucune infrastructure supplémentaire requise
  • Solutions de personnalisation également disponibles

connect:an - Utilisation du chariot

Avec connect:an, les responsables de parc peuvent analyser et surveiller les performances de leur parc : Combien de temps le chariot a-t-il passé en roulage ou en levée ? Combien d’énergie a-t-il consommé ?

Utilisation du chariot - L’analyse numérique de l’utilisation

Comment l’utilisation d’un chariot est-elle répartie entre les temps de conduite et de levage ? L’utilisation correspond-elle au profil de performance du chariot ? connect:an utilisation du chariot fournit des informations sur l’utilisation de chaque chariot et de l’ensemble de la flotte.

  • Aperçu de la disponibilité des chariots
  • Affiche la performance réelle de la flotte
  • Identification simplifiée des chariots trop peu engagés
  • Affiche le potentiel d’amélioration au sein de la flotte
  • Réduit les nouvelles acquisitions ou le recours à des chariots de remplacement
  • Transparence sur l’utilisation de la flotte
  • Transfert des données possible via différentes technologies de communication

Gestion des batteries - L’entretien numérique des batteries

La batterie est-elle correctement entretenue ? Les batteries sont-elles souvent rechargées trop tôt ou trop tard ? À l’aide de différents paramètres enregistrés, connect:an gestion des batteries évalue l’état de la batterie et détecte les erreurs éventuelles de manipulation.

  • Permet d’éviter les dommages et la perte de performance dus à une mauvaise charge
  • Augmente la disponibilité des chariots
  • Évite les coûts de maintenance ou d’acquisition inutiles
  • Etat de charge de la batterie visible de manière transparente, en un clin d’œil
  • Envoie une alerte lorsque les valeurs limites sont atteintes
  • Permet de chiffrer clairement la consommation énergétique
  • Identifie les batteries peu utilisées ou trop sollicitées
  • Sensibilise les opérateurs à la gestion de l’énergie

Gestion de flotte connectée

La flotte du futur sera connectée, pour plus de performance et de sécurité. Avec connect: le système de gestion de flotte connecté by Fenwick, nous vous proposons la solution adaptée pour y parvenir.

Plus d'infos

connect: Hardware

Les composants hardware de connect: relient la flotte au logiciel de base de données.

Plus d'infos

connect: Logiciel

Le logiciel connect: permet d’avoir accès à l'intégralité des données d’une flotte.

Plus d'infos