Un responsable de parc utilise le logiciel connect: sur PC

Toutes les données en un clin d'œil

Gestion de flotte avec connect:desk

Le logiciel connect: vous permet d’avoir accès à l'intégralité des données de votre flotte. Il sert à gérer les données des chariots et des opérateurs, et permet de créer facilement des rapports.

connect:desk - le logiciel de gestion de flotte

De la gestion des chariots et des caristes à la planification de la maintenance en passant par l'affectation de la flotte, le suivi et l’analyse des données des chariots – connect:desk est la pièce maîtresse de l’ensemble de la gestion de flotte. Le fonctionnement du logiciel est parfaitement intuitif. Il conviendra donc tant aux responsables de parc expérimentés qu’aux utilisateurs occasionnels, qui n’ont besoin que de certaines fonctionnalités.

Le mode de communication adapté

Bluetooth, Wifi ou GPRS – pour chaque système de communication et chaque flotte, il existe une technologie de connexion adaptée. Les trois possibilités se lancent automatiquement en arrière-plan sans que l'opérateur ou le responsable de parc n’ait quoi que ce soit à faire. Les différents systèmes de communication peuvent également être associés sur une même flotte.

Bluetooth

Si le chariot se trouve à portée d’une borne de communication, les données sont automatiquement captées et transmises par Bluetooth.

Récapitulatif de vos avantages

  • Aucune interférence sur le réseau Wifi du client
  • Économique : monté en standard sur les boitiers de contrôle d’accès. Quelques bornes de communication réparties sur le site de l’entreprise sont suffisantes pour permettre la communication.
  • Sécurité des données : les données ne quittent pas l’entreprise. L’utilisateur conserve donc un contrôle total des données.

Dans le chariot

  • Le bluetooth est installé en standard sur les boitiers de contrôle d’accès. Pour les anciens chariots sans Bluetooth, il existe un kit Bluetooth seconde monte. Vous pouvez le commander auprès du centre logistique mondial de pièces de rechange à Kahl.

Infrastructure sur place

  • Les bornes de communication sont installées aux endroits les plus appropriés du site, là où les chariots passent le plus souvent – par exemple au niveau de la station de recharge, de croisements de circulation ou des zones de stationnement.

Wifi

Les données sont directement transmises depuis le chariot vers la base de données via le réseau Wifi du client.

Récapitulatif de vos avantages

  • Sécurité des données : les données ne quittent pas l’entreprise. L’utilisateur conserve donc un contrôle total des données.
  • Pas besoin de nouvelles infrastructures : connect: utilise le réseau Wifi de l’entreprise.
  • Données actuelles : grâce à la large couverture Wifi, les données sont transmises rapidement, mises à jour en permanence et disponibles sur connect:desk.
  • Algorithmes d'authentification et normes informatiques : l’authentification par WPA2 (avec mot de passe) ou WPA2- Enterprise (certificats) respecte les normes et est sécurisée.

Dans le chariot

  • Le chariot doit être équipé d’un boîtier Wifi disponible en kit de seconde monte.

Infrastructure sur place

  • Les experts connect: se chargent de la mise en service sur place.
  • Pour la mise en place du transfert par Wifi, une collaboration avec le département informatique de l’entreprise cliente est indispensable.

GPRS

Les données sont envoyées à la base de données via un réseau GPRS.

Récapitulatif de vos avantages

  • Aucune infrastructure nécessaire : contrairement au Bluetooth et au Wifi, le transfert des données ne requiert aucun matériel informatique sur le site de l’entreprise.
  • Intérieur et extérieur : les chariots peuvent transmettre les données, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. La stabilité de la liaison dépend du réseau du fournisseur de téléphonie mobile.
  • Installation simple et rapide : l’unité de données peut facilement être intégrée aux anciens chariots en quelques tours de mains.

Dans le chariot

  • Pour presque tous les chariots neufs, l’Onlinebox peut être montée en usine.
  • Pour les chariots plus anciens, il existe un kit de seconde monte à installer en quelques étapes.

Infrastructure sur place

  • Aucune infrastructure de communication supplémentaire n’est nécessaire pour le transfert des données.

Rapports et analyses

Transparence avec connect:desk

À partir de l’ensemble des données de la flotte de chariots, le logiciel connect:desk peut créer plus de 15 types de rapports interactifs différents sur la flotte, certaines zones, les chariots ou les caristes. Les données sont représentées dans des graphiques et des tableaux clairs. Ainsi, le responsable de parc sait exactement quels chariots sont utilisés quand, comment, et par qui.

Il existe quatre catégories de rapports :

  • Journal : liste de tous les événements enregistrés pour chaque chariot
  • Utilisation : aperçu de l’utilisation et de l'engagement de tous les chariots
  • Entretien : aperçu du planning de toutes les visites générales périodiques et d'entretien de tous les chariots
  • Coordination : aperçu de l’utilisation et de l'engagement de tous les chariots

Récapitulatif des rapports clés

Journal d’affectation du logiciel de gestion de flotte Fenwick

Journal d’affectation

Ce rapport vous permet de voir qui a utilisé quel chariot à quel moment. Pour ce faire, les données des horaires de connexion et de déconnexion du cariste de chaque chariot sont collectées. Les événements aléatoires ou accidents sont toujours faciles à repérer.

Chocs

La valeur de choc permet de savoir quand un cariste a provoqué un choc sur le chariot – par exemple suite à une collision ou à cause d’un nid-de-poule. Cela augmente le sens des responsabilités du cariste.

Affectation des chariots

Ce rapport vous fournit des informations détaillées sur la façon dont un chariot est utilisé : Comment se répartit le temps d’utilisation du chariot entre la connexion, la conduite et le levage ?

Rapport de maintenance

Vous recevez un récapitulatif de toutes les échéances de maintenance et d’entretien à venir pour le parc de chariots. Cela permet de planifier plus facilement. Par ailleurs, vous pouvez optimiser les visites techniques pour réduire vos coûts.

Taux d'engagement

Ce rapport vous aide à optimiser votre flotte de chariots. Il vous indique combien de temps les chariots sont utilisés ou s’ils ne sont peut-être pas utilisés du tout. Il est possible d’obtenir une analyse pour l’ensemble de la flotte ou pour chaque chariot.

Répartition des chariots

Ce rapport vous montre en un clin d’œil la composition de votre parc – en fonction du constructeur, du type de chariot ou d’autres critères.

Gestion de flotte connectée

La flotte du futur sera connectée, pour plus de performance et de sécurité. Avec connect: le système de gestion de flotte connecté by Fenwick, nous vous proposons la solution adaptée pour y parvenir.

Plus d'infos

connect: Fonctionnalités

Vous pouvez associer les modules de connect: pour constituer une solution qui réponde parfaitement à vos propres besoins.

Plus d'infos

connect: Hardware

Les composants hardware de connect: relient la flotte au logiciel de base de données.

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