Conseil et assistance, avec le Fenwick Safety Scan
Fenwick Safety Scan

Pour plus de sécurité autour des chariots

La sécurité au service de la productivité

La sécurité est un facteur clé de la productivité lorsque des personnes et des chariots élévateurs évoluent dans un même espace. Avec le Fenwick Safety Scan, nous avons créé une offre de conseil structurée qui vous aide, vous et vos responsables de la sécurité au travail, à renforcer la prévention des risques liée à l'utilisation des chariots élévateurs

Ce service de conseil se base sur notre longue expérience de l’intralogistique et sur nos méthodes innovantes. Des experts spécialement formés – les consultants sécurité Fenwick – vous accompagnent pas à pas dans une analyse systématique des zones à risques de votre entrepôt et de vos sites de production. Ils élaborent des recommandations d’actions concrètes comprenant des solutions techniques et organisationnelles qui répondent à vos exigences, et vous aident à les mettre en place. Avec Fenwick Safety Scan, vous renforcez nettement la sécurité de vos collaborateurs et des chariots élévateurs et améliorez durablement votre productivité. Le retour sur investissements lié aux mesures de sécurité recommandées est immédiat. Dès la première année, vous en sentirez les effets positifs.

La sécurité avant tout

Trois personnes analysent les particularités d’un atelier d’usine.

L'audit pas à pas

Briefing pour Fenwick Safety Scan avec un client

1. Brief de lancement

  • Nous vous présentons notre Safety Scan en détail et vous familiarisons avec nos prestations de conseil.
  • Avec vous, vos experts de la sécurité au travail et vos responsables sur site nous déterminons les bénéfices qu’un Safety Scan pourrait vous apporter.
  • Le brief de lancement est basé sur votre situation individuelle et sur votre propre objectif d’amélioration.

Atelier en salle pour le Fenwick Safety Scan

2. Analyse

  • Un bref questionnaire nous permet d’analyser votre propre sensibilité à la prévention des risques ainsi que vos exigences en matière de sécurité autour des chariots.
  • Lors d’une réuntion de travail structurée, nous identifions et priorisons les risques d’accidents et de dangers potentiels dans vos locaux.
  • Pour ce faire, nous évaluons à la fois vos documents d'organisation (plans des locaux, allées piétonnes et voies de circulation) et les zones à risques eux-mêmes, que nous expertisons lors d'une visite sur place.
  • Le résultat de l’analyse est un aperçu complet de votre situation en termes de sécurité dans vos locaux où personnes et chariots élévateurs évoluent ensemble.

Évaluation des résultats d’analyse du Safety Scan avec une tablette, un ordinateur et des documents

3. Conseil

  • Nous vous transmettons un compte-rendu complet de la réunion de travail et les résultats de l’analyse.
  • Sur la base des résultats de l’analyse, nous rédigeons un rapport complet des solutions possibles et élaborons une liste de recommandations conçue sur mesure en fonction de votre situation.
  • Nous vous proposons à la fois des solutions techniques et des mesures structurelles et organisationnelles, qui vous permettront de renforcer la sécurité de vos locaux.

Montage du Fenwick BlueSpot sur un chariot élévateur

4. Mise en œuvre

  • Pour vous permettre de prendre une décision, nous vous soumettons un devis comprenant le prix des prestations de Fenwick et celui proposé par d’autres fournisseurs, en toute transparence.
  • Vous restez maîtres de vos choix et décidez quelles mesures, parmi celles proposées, vous souhaitez mettre en œuvre.
  • Ensuite, nous vous aidons à mettre en place les solutions que vous aurez choisies.

Contrôle du BlueSpot par deux personnes dans un entrepôt de stockage

5. Évaluation

  • Votre consultant sécurité est à votre disposition, même après la mise en œuvre. Avec vous, il examine sur place si les mesures appliquées ont porté leurs fruits.
  • En fonction du résultat de cette évaluation, il discute avec vous des possibilités pour renforcer encore davantage la sécurité.
  • Nous documentons les mesures mises en place et les autres recommandations d’actions, et vous les soumettons.

Poignée de mains entre trois personnes

6. Assistance

  • Sur demande, notre consultant sécurité vous accompagne également sur le long terme, par exemple si vos besoins évoluent (nouveaux processus, agrandissements, etc.)
  • Ainsi, vous gardez toujours la sécurité de la zone analysée en ligne de mire. Cela vous permet de maintenir durablement le niveau de sécurité atteint et de l’améliorer encore davantage par des mesures ciblées.

Image de la vidéo sur Safety Scan dans laquelle on voit un conseiller Safety Scan en discussion avec un client