Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

La gestion de flotte 4.0 avec Fenwick

La flotte connectée
Les chariots élévateurs Fenwick dans l'entrepôt sont reliés et communiquent entre eux via le système de gestion de flotte connect.

Profitez d’une gestion de flotte intelligente

La digitalisation transforme le monde de l’intralogistique. Les appareils logistiques modernes collectent en permanence des données dont les analyses peuvent être utilisées pour optimiser les processus complexes de stockage et de transport. La mise en réseau et des capteurs haute technologie permettent même aux chariots élévateurs d’agir de manière autonome. Le résultat : la flotte et la gestion de flotte deviennent intelligentes, et la mise en réseau et l’accès aux données en temps réel deviennent des priorités.

Le système de gestion de flotte Fenwick connect fournit précisément les informations dont vous avez besoin pour une gestion de flotte efficace. Que ce soit en production ou en entrepôt, le système connecte vos chariots élévateurs en réseau et vous renseigne en continu sur le statut de l’ensemble de la flotte. Ainsi, connect réduit les coûts de gestion de flotte et accroît la disponibilité de chacun des chariots élévateurs. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre le logiciel de gestion de flotte local connect:desk ou la version basée sur le cloud connect:cloud.

La gamme de produits connect de Fenwick convertit votre gestion de flotte au digital.

Trouvez la solution adaptée pour votre gestion de flotte

connect:desk

Le logiciel de gestion de flotte en local connect:desk permet de gérer, suivre et analyser les données des chariots élévateurs et des caristes. Toutes les données sont enregistrées sur le serveur local du client.

En savoir plus sur connect:desk !

connect:support

Fenwick-Linde propose avec ses chariots connectés deux formules de support pour une maintenance et un accompagnement sur-mesure, adaptés à chaque besoin : connect: 100 sur un mode préventif et connect: 360 où tout est inclus.

En savoir plus sur connect:support !

Vos avantages en gestion de flotte

Rentabilité

Gardez toujours un œil sur l’état, le taux d’utilisation et la disponibilité de l’ensemble de votre flotte pour assurer une utilisation optimale de tous vos chariots élévateurs.

Sécurité

Empêchez de manière ciblée toute utilisation non autorisée, erreur de manipulation et autres dangers, pour plus de sécurité en entrepôt et en production.

Transparence

Collectez et gérez les données de vos caristes et chariots élévateurs et établissez des rapports et des tableaux de structure organisationnelle pour une gestion de flotte transparente.

Entretien

Réduisez les accidents, sur-engagements et dommages sur les chariots et effectuez un suivi précis de la maintenance, pour une flotte toujours performante et entretenue.

Éléments de hardware pour une gestion de flotte parfaitement fluide

Les éléments de hardware de Fenwick connect relient les chariots de la flotte au logiciel de base de données correspondant. Ils collectent et transmettent les données de contrôle et de surveillance des capteurs puis les mettent à disposition pour traitement. Ils servent par ailleurs de clé de contact électronique via une identification par code PIN ou badge RFID.

Les chariots neufs sont équipés du boîtier Fenwick connect en sortie d’usine, mais des solutions de seconde monte sont également disponibles pour tous les chariots élévateurs existants ou d’autres constructeurs. La connexion au cloud Fenwick est établie par défaut par transmission GPRS. L’échange avec les bases de données locales fonctionne par Wifi.

Badge connect de Fenwick

Un conseil et une assistance professionnels

Un conseiller Fenwick sur le site d’un client

Assistance Fenwick connect

Tous les composants en un : Les experts du réseau Fenwick vous aident à installer, adapter et faire fonctionner votre gestion de flotte. Les composants matériels et logiciels de Fenwick connect continuent d’évoluer en permanence afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Contactez-nous ! Nous serons ravis de répondre à votre demande.

Gestion de flotte - FAQ

Qu’est-ce que la gestion de flotte ?

La gestion de flotte permet de gérer les chariots élévateurs de la flotte d’une entreprise de manière centralisée. L’objectif est avant tout d’optimiser la disponibilité des différents chariots élévateurs et d'avoir un suivi sur leur activité réelle. Pour ce faire, les chariots élévateurs collectent en permanence des données qui fournissent des renseignements sur leur état et leur taux d’utilisation actuel. La gestion de flotte permet d’exploiter les ressources disponibles au maximum et de détecter les problèmes le plus rapidement possible.

À qui les systèmes de gestion de flotte s’adressent-ils ?

Les responsables de flotte ont pour mission d’organiser l’utilisation des chariots élévateurs à l’avance, d’optimiser les processus et de réduire le coût de fonctionnement de la flotte. Les exigences envers la gestion de flotte varient d’une entreprise à l’autre dans la mesure où elles dépendent fortement de la taille de la flotte. Les logiciels de gestion de flotte modernes permettent de tirer le meilleur d’une flotte, quelle que soit sa taille. Les responsables de flotte expérimentés en profitent tout autant que les utilisateurs occasionnels qui n’ont besoin que de quelques fonctionnalités.

Quelle est la particularité de la gestion de flotte Fenwick ?

Avec la gamme de produits Fenwick connect, Fenwick propose la solution parfaite pour une gestion de flotte moderne. Fenwick connect met les chariots en réseau et informe en permanence le responsable de flotte de l'état et de l'utilisation des chariots sur les sites de production ou les entrepôts. Cette transparence permet de gérer la flotte tout en maîtrisant les coûts et en améliorant la sécurité. La disponibilité de chaque chariot augmente.

TR-Testmark_ISO_IEC_27001_2022_DE_mit_QR-Code

Sécurité des informations – ISO/CEI 27001:2022

Le système de gestion de la sécurité des informations pour le développement, la mise à disposition et l’exploitation de la solution de gestion de flotte Fenwick connect:desk sur le site de Linde Material Handling à Aschaffenbourg a obtenu la certification ISO-27001.