Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.
Un chariot frontal thermique chargeant une palette sur un camion
Retours d’expérience, tendances et innovations

Actualités et témoignages

Témoignages Clients

Automatisation flexible du transport de marchandises

Chaque année, le département marketing de Wolf GmbH, fournisseur de système pour les techniques de chauffage, ventilation, climatisation (contient des hydrocarbures fluorés) et solaire ayant son siège à Mainburg en Basse-Bavière, développe avec la direction, un slogan destiné à orienter et à stimuler les collaborateurs. « Le courage de changer » est le slogan pour 2016, qui ne pourrait être plus juste en ce qui concerne l’acquisition du premier chariot industriel automatisé dans l’entreprise.

En savoir plus

La génération X

Les trois propriétés clés d’un chariot frontal ? Pour les logisticiens d’Eibach Oberflächentechnik GmbH (EOT) à Lüdenscheid, en Allemagne, la réponse est évidente : la puissance, la puissance et la puissance. Dans le cadre d’un essai, le nouveau Fenwick X35 a démontré de manière convaincante qu’un chariot électrique peut parfaitement offrir cette puissance, même dans des conditions très difficiles.

En savoir plus

Schenker prend le contrôle de sa flotte de chariots élévateurs

Chez DB Schenker, le système de gestion de flotte Fenwick connect permet de contrôler parfaitement la flotte de chariots élévateurs.

En savoir plus

Le premier de son espèce

Chaque jour, des volumes considérables de marchandises sont déplacés au sein de l’entreprise Westfälischen Drahtindustrie à Hamm (Allemagne). Avec le chariot d’essai E30 de Fenwick, l’entreprise vient de déployer un chariot électrique pour la première fois... et en est ravie.

En savoir plus

Entre deux charges : la recharge d’opportunité

Plus flexible, plus économique, plus robuste : Dans son entrepôt très fréquenté de Heilbronn, le groupe Fritz a remplacé sa flotte de chariots élévateurs plomb-acide par des modèles dotés de la technologie moderne lithium-ion.

En savoir plus

Ce n'est pas seulement performant sur le papier.

Dur comme du papier : Chez le producteur de papier Smurfit Kappa Wrexen Paper & Board, les chariots frontaux fonctionnent à plein régime presque sans interruption, jour et nuit, par une chaleur écrasante comme par un froid glacial. Un scénario d'utilisation intensive où le nouveau diesel H50 Fenwick a pu montrer ce dont il est capable avant même son lancement sur le marché.

En savoir plus

En action pour une sécurité renforcée

Chez Smurfit Kappa LithoPac à Nybro, la sécurité est la priorité n°1. Le système d’assistance Fenwick Safety Guard garantit le niveau de protection élevé qui a toujours fait la fierté de l’entreprise.

En savoir plus

Toujours en mouvement

Quand la demande, et donc les volumes de production, augmentent, il y a de quoi se réjouir. Mais comment gérer l'augmentation de ce flux de marchandises sans surcharger les employés de tâches de transport de plus en plus répétitives ? Chez le spécialiste du plastique Poloplast, la réponse est : par l’automatisation, made by Fenwick.

En savoir plus

On emballe, et c’est parti !

Chez LINHARDT, l’un des leaders de l’emballage, l’activité bat son plein dans l’entrepôt à hauts rayonnages du siège de Viechtach en Allemagne... et depuis peu de manière plus efficiente et plus ergonomique grâce à la technologie Fenwick.

En savoir plus

Changement de système

Comment organiser son intralogistique de manière économique, propre et durable ? Pour l’entreprise allemande Emons Spedition GmbH, la réponse était évidente : son entrepôt de Großbeeren est passé des chariots thermiques à des modèles lithium-ion.

En savoir plus

Une performance rafraîchissante

Le meilleur de deux mondes, pour le meilleur de la nature : c’est ainsi que l’on pourrait décrire le test de déploiement du nouveau Fenwick X35 chez Ensinger Mineral-Heilquellen. Cette nouvelle classe de performance de chariots électriques a séduit les responsables de ce producteur d’eau minérale traditionnel non seulement par son côté écoresponsable, mais aussi par ses excellentes performances.

En savoir plus

Deux créateurs de valeur à plein régime

Chez le spécialiste autrichien des équipements sanitaires HOLTER, deux gerbeurs L-MATIC Fenwick réalisent leur tournée entre entrepôt et expéditions. Pendant ce temps, les collègues humains se concentrent pleinement sur leur véritable travail : la préparation de commandes, qui crée de la valeur.

En savoir plus

Focus

Un design emblématique

Depuis plusieurs décennies, Fenwick confie le design de ses chariots élévateurs à ni plus ni moins que Porsche Engineering. Dernier jalon de ce partenariat en constante évolution : la nouvelle génération de chariots frontaux Fenwick X20 – X35 et H20 – H35.

En savoir plus

50 ans du chariot électrique Linde

Linde Material Handling célèbre les 50 ans de son chariot électrique et montre ce que le leader du marché a à offrir pour l’avenir dans ce domaine.

En savoir plus

Application Fenwick Showroom

Depuis l’année dernière, Fenwick-Linde propose l'application Showroom Virtuel pour appareils iOS et Android. Quelques clics sur smartphone ou tablette suffisent à projeter 27 chariots élévateurs virtuels dans n’importe quel environnement pour les placer, les faire pivoter, les rétrécir, les agrandir et bien plus. Une expérience interactive à 360° pour l’utilisateur.

En savoir plus