Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Actualités et témoignages

Retours d’expérience, tendances et innovations
Un chariot frontal thermique chargeant une palette sur un camion

Témoignages Clients

La solution autonome idéale

L’automatisation en toute simplicité : c’est le défi auquel a été confrontée la société TST GmbH à Düsseldorf (Allemagne). Le savoir-faire et la technologie de la société Fenwick lui ont permis de le surmonter en un rien de temps.

En savoir plus

Un projet aux multiples répercussions

FIEGE, l’un des plus grands spécialistes de la logistique contractuelle d’Europe, met en œuvre des projets d’automatisation depuis des années. Dernièrement, l’entreprise a mené un nouveau projet d’innovation en collaboration avec Fenwick-Linde : l’automatisation du stockage avec des chariots à mât rétractable autonomes en allées larges. Visite du site pilote de Worms, en Rhénanie-Palatinat, en Allemagne.

En savoir plus

Un sol fertile pour une croissance saine

L’entreprise italienne Madi Ventura évolue sur le marché des noix et des fruits secs depuis plus de 80 ans. En collaboration avec Fenwick-Linde, l’intralogistique de l’usine principale, située non loin de Milan, a été préparée aux défis de l’avenir, notamment grâce à des solutions d’automatisation flexibles et évolutives.

En savoir plus

Armé pour l’avenir

« Plus de possibilités » : sur la base de cette promesse faite au client, Wilhelm Layher GmbH & Co KG est le leader mondial des systèmes d’échafaudages innovants. Le déploiement des chariots électriques Fenwick X démontre que ce slogan accrocheur peut parfaitement être transposé à l’intralogistique. Au siège de l’entreprise, ils soulèvent sans problème les mêmes charges que leurs homologues thermiques, et se sont rapidement fait une place de choix au sein de la flotte.

En savoir plus

Le septième R est un V

Tout là-haut : chez Richter+Frenzel, le V-Modular Fenwick renforce la sécurité et accélère la préparation de commandes en hauteur.

En savoir plus

Un bastion du thermique passe à l’électrique

Du E au X La société Westfälische Drahtindustrie (WDI) a entamé sa conversion du thermique à l’électrique au sein de son usine allemande de Hamm. Lors d’un test de quatre semaines, le Fenwick X50 a fait ses preuves y compris avec des charges lourdes.

En savoir plus

Un partenariat durable

Depuis plus de 30 ans, les sociétés André Chenue et Fenwick-Linde entretiennent une relation pérenne, basée sur l’excellence de nos services, une confiance établie et des valeurs environnementales communes.

En savoir plus

Un chariot électrique dans son élément

Il y a d’abord eu un chariot d’essai, puis deux autres l’ont rejoint... et bientôt toute la flotte de chariots 8 tonnes devrait être alimentée par la technologie lithium-ion, plus respectueuse de l’environnement. Chez le leader de l’eau minérale, Gerolsteiner, le Fenwick E80 a prouvé que les chariots électriques étaient largement capables de rivaliser avec leurs équivalents thermiques, même en utilisation continue.

En savoir plus

De l’art de contourner les obstacles

Comme chacun le sait, les équations les plus difficiles sont celles à plusieurs inconnues, à l’image de celle soulevée dans le cahier des charges du spécialiste du papier Franz Veit au chapitre « Automatisation ». Comment organiser de manière fiable les tâches de transport dans un environnement de production et de transport qui change en permanence ?

En savoir plus

Période de vendanges, période de location

Quand les vendanges commencent, l’entreprise française SICSOE a besoin de chariots élévateurs supplémentaires. C’est indispensable pour leur permettre d’assurer un flux logistique fluide et rapide pendant le pic d’activité. L’offre de location de Fenwick-Linde représente une aide précieuse.

En savoir plus

De la visibilité, partout

En logistique contractuelle, la transparence est un atout incontestable. Et c’est encore mieux lorsqu’elle est établie de manière efficiente : pour ce faire, le prestataire de transport et logistique Gebrüder Schröder GmbH & Co. KG mise sur le Fenwick Warehouse Navigator, qui non seulement accélère et simplifie les processus sur place, mais permet également aux clients de visualiser leurs stocks en temps réel.

En savoir plus

Stabilité et flexibilité

Dans leur nouvel entrepôt à grande hauteur, les professionnels du e-commerce de Wagner eCommerce Group utilisent des chariots K Fenwick équipé d'un système de compensation des inégalités du sol, l’Active Stability Control, ce qui leur a permis d’éviter le surcoût d'un sol spécifique normalement exigé pour l'utilisation de ce type de chariots.

En savoir plus

Le plus naturel du monde

L’usine principale du fabricant français d’emballages métalliques Massilly à Cluny joue la carte d’une automatisation maximale pour sa production. La dernière étape du processus, le transport des palettes dans l’entrepôt, était jusqu’à maintenant réalisé manuellement. Cette tâche est désormais assumée avec brio par des chariots automatisés : des représentants d’entreprises viennent même sur place pour se convaincre des atouts des chariots Fenwick Robotics.

En savoir plus

Schneider Electric

Avec le déploiement de deux gerbeurs automatisés L-MATIC AC de Fenwick, Schneider Electric, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion digitale de l'énergie et des automatismes industriels, a optimisé l’efficacité de son centre logistique de Sant Boi de Llobregat en Espagne.

En savoir plus

Opel se lance dans l’automatisation

L’usine d’Aspern en Autriche est le premier site Opel à mettre en place des chariots élévateurs entièrement automatiques sur de longues distances. Pour ce faire, le constructeur automobile se repose entièrement sur le savoir-faire Fenwick. Le défi consistait à intégrer les véhicules autonomes dans les systèmes existants.

En savoir plus

Des débuts prometteurs

Plus de 200 000 livres quittent chaque jour le centre de distribution de Hachette UK, situé non loin l’Oxford. La préparation de commandes à des hauteurs allant jusqu’à 17,7 m est assurée par un chariot très particulier : une combinaison entre un chariot K et un V-Modular Fenwick.

En savoir plus

Efficience maximale

Comment optimiser encore davantage une logistique d’expéditions déjà bien organisée ? Cette question s’est posée chez le professionnel des ventilateurs et moteurs ebm-papst sur son site de Mulfingen, qui a entièrement automatisé un processus de flux de marchandises manuel avec l’aide du savoir-faire Fenwick. Le projet s’est si bien déroulé que le volume de transport attendu a été dépassé et que d’autres projets d’automatisation sont prévus.

En savoir plus

La sécurité, en toute objectivité

Quand il s’agit d’atténuer les risques en intralogistique, faire appel à un regard extérieur peut s’avérer gagnant. C’est exactement ce qu’a fait CTL Celltechnik Lodenau en Saxe. Grâce au Fenwick Safety Scan, CTL a pu réduire significativement les risques d’accident liés à ses flux de marchandises internes.

En savoir plus

Une large gamme en allées étroites

150 000 articles différents et jusqu’à 60 000 prises et déposes par jour : cette prouesse logistique, Arvato Supply Chain Solutions la réalisera bientôt pour un de ses clients, acteur majeur du secteur de la beauté, sur son site de Hamm, en Allemagne. La technologie pour allées étroites ultramodernes de Fenwick constitue l’épine dorsale de ce performant centre de distribution.

En savoir plus

C’est dans le calme que réside la force.

Un chariot gros tonnage avec un entraînement électrique, c’est possible ? Cette question, Asset VRS, l’un des fournisseurs et producteurs leaders de systèmes de retenue routiers au Royaume-Uni, se l’est évidemment posée. Mais il a fallu peu de temps au chariot E160 Fenwick avec batterie Li-ION pour faire la preuve de ses talents.

En savoir plus

Un système d’avertissement sur mesure

Dans son usine française des Pennes-Mirabeau, Coca-Cola European Partners France hisse le standard de sécurité en vigueur à un niveau supérieur avec le système d’assistance Fenwick Safety Guard de Fenwick.

En savoir plus

Automatisation flexible du transport de marchandises

Chaque année, le département marketing de Wolf GmbH, fournisseur de système pour les techniques de chauffage, ventilation, climatisation (contient des hydrocarbures fluorés) et solaire ayant son siège à Mainburg en Basse-Bavière, développe avec la direction, un slogan destiné à orienter et à stimuler les collaborateurs. « Le courage de changer » est le slogan pour 2016, qui ne pourrait être plus juste en ce qui concerne l’acquisition du premier chariot industriel automatisé dans l’entreprise.

En savoir plus

La génération X

Les trois propriétés clés d’un chariot frontal ? Pour les logisticiens d’Eibach Oberflächentechnik GmbH (EOT) à Lüdenscheid, en Allemagne, la réponse est évidente : la puissance, la puissance et la puissance. Dans le cadre d’un essai, le nouveau Fenwick X35 a démontré de manière convaincante qu’un chariot électrique peut parfaitement offrir cette puissance, même dans des conditions très difficiles.

En savoir plus

Schenker prend le contrôle de sa flotte de chariots élévateurs

Chez DB Schenker, le système de gestion de flotte Fenwick connect permet de contrôler parfaitement la flotte de chariots élévateurs.

En savoir plus

Le premier de son espèce

Chaque jour, des volumes considérables de marchandises sont déplacés au sein de l’entreprise Westfälischen Drahtindustrie à Hamm (Allemagne). Avec le chariot d’essai E30 de Fenwick, l’entreprise vient de déployer un chariot électrique pour la première fois... et en est ravie.

En savoir plus

Entre deux charges : la recharge d’opportunité

Plus flexible, plus économique, plus robuste : Dans son entrepôt très fréquenté de Heilbronn, le groupe Fritz a remplacé sa flotte de chariots élévateurs plomb-acide par des modèles dotés de la technologie moderne lithium-ion.

En savoir plus

Ce n'est pas seulement performant sur le papier.

Dur comme du papier : Chez le producteur de papier Smurfit Kappa Wrexen Paper & Board, les chariots frontaux fonctionnent à plein régime presque sans interruption, jour et nuit, par une chaleur écrasante comme par un froid glacial. Un scénario d'utilisation intensive où le nouveau diesel H50 Fenwick a pu montrer ce dont il est capable avant même son lancement sur le marché.

En savoir plus

En action pour une sécurité renforcée

Chez Smurfit Kappa LithoPac à Nybro, la sécurité est la priorité n°1. Le système d’assistance Fenwick Safety Guard garantit le niveau de protection élevé qui a toujours fait la fierté de l’entreprise.

En savoir plus

Toujours en mouvement

Quand la demande, et donc les volumes de production, augmentent, il y a de quoi se réjouir. Mais comment gérer l'augmentation de ce flux de marchandises sans surcharger les employés de tâches de transport de plus en plus répétitives ? Chez le spécialiste du plastique Poloplast, la réponse est : par l’automatisation, made by Fenwick.

En savoir plus

On emballe, et c’est parti !

Chez LINHARDT, l’un des leaders de l’emballage, l’activité bat son plein dans l’entrepôt à hauts rayonnages du siège de Viechtach en Allemagne... et depuis peu de manière plus efficiente et plus ergonomique grâce à la technologie Fenwick.

En savoir plus

Changement de système

Comment organiser son intralogistique de manière économique, propre et durable ? Pour l’entreprise allemande Emons Spedition GmbH, la réponse était évidente : son entrepôt de Großbeeren est passé des chariots thermiques à des modèles lithium-ion.

En savoir plus

Une performance rafraîchissante

Le meilleur de deux mondes, pour le meilleur de la nature : c’est ainsi que l’on pourrait décrire le test de déploiement du nouveau Fenwick X35 chez Ensinger Mineral-Heilquellen. Cette nouvelle classe de performance de chariots électriques a séduit les responsables de ce producteur d’eau minérale traditionnel non seulement par son côté écoresponsable, mais aussi par ses excellentes performances.

En savoir plus

Deux créateurs de valeur à plein régime

Chez le spécialiste autrichien des équipements sanitaires HOLTER, deux gerbeurs L-MATIC Fenwick réalisent leur tournée entre entrepôt et expéditions. Pendant ce temps, les collègues humains se concentrent pleinement sur leur véritable travail : la préparation de commandes, qui crée de la valeur.

En savoir plus

Focus

Un design emblématique

Depuis plusieurs décennies, Fenwick confie le design de ses chariots élévateurs à ni plus ni moins que Porsche Engineering. Dernier jalon de ce partenariat en constante évolution : la nouvelle génération de chariots frontaux Fenwick X20 – X35 et H20 – H35.

En savoir plus

50 ans du chariot électrique Linde

Linde Material Handling célèbre les 50 ans de son chariot électrique et montre ce que le leader du marché a à offrir pour l’avenir dans ce domaine.

En savoir plus

Application Fenwick Showroom

Depuis l’année dernière, Fenwick-Linde propose l'application Showroom Virtuel pour appareils iOS et Android. Quelques clics sur smartphone ou tablette suffisent à projeter 27 chariots élévateurs virtuels dans n’importe quel environnement pour les placer, les faire pivoter, les rétrécir, les agrandir et bien plus. Une expérience interactive à 360° pour l’utilisateur.

En savoir plus