Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.
L’application Showroom Virtuel de Fenwick permet de projeter un choix de 27 chariots élévateurs virtuels dans n’importe quel environnement.
Projetez nos chariots dans votre environnement

L'application de réalité augmentée : le Showroom Virtuel Fenwick

Depuis l’année dernière, Fenwick propose l'application Showroom Virtuel pour appareils iOS et Android. Quelques clics sur un smartphone ou une tablette suffisent à projeter 27 chariots élévateurs virtuels dans n’importe quel environnement pour les placer, les faire pivoter, les rétrécir, les agrandir et bien plus. Une expérience interactive à 360° pour l’utilisateur.

Sandra Lambermont, Product Manager Digital Marketing Media de Linde Material Handling, appuie sur sa tablette. À l’écran, le Fenwick Roadster E30 R atterrit soudainement... en plein milieu du bureau. Elle balaye l’écran et place le chariot virtuel sur le sol de la pièce et l’agrandit à l’échelle 1:1. « Pour les agences et concessions, c’est comme s'ils avaient en permanence les chariots élévateurs dans leur poche », indique-t-elle.

Cela est rendu possible par l’application  Showroom Virtuel de Fenwick. Grâce à la réalité augmentée, un choix de 27 chariots élévateurs et de magasinage peuvent ainsi être projetés dans l’environnement direct en 200 coloris différents. « Notre application commence par scanner l’environnement via la caméra de l’appareil mobile » explique Sandra Lambermont. La maquette 3D représentée à l’écran permet par exemple de se rendre compte de la place que le chariot élévateur occuperait réellement sur le site du client. Les clients ont ainsi la possibilité d'observer le chariot élévateur de leur choix dans leur propre entreprise, au plus près, et sous toutes les coutures.

« Cela permet par exemple de passer l’intérieur du chariot élévateur au crible avec les caristes - car après tout, ce sont eux qui travaillent avec le chariot élévateur au quotidien », souligne Sandra Lambermont. En outre, grâce à l’application, ils peuvent même vérifier la visibilité offerte par la cabine, même à travers le mât.

L’application Showroom Virtuel de Fenwick permet de vérifier la visibilité offerte par la cabine à travers le mât et sur tous les côtés.
L’application Showroom Virtuel de Fenwick projette le chariot élévateur E16 dans un entrepôt via une tablette.
L’application Showroom Virtuel de Fenwick projette un chariot élévateur sur la plage via une tablette.
L’application Showroom Virtuel de Fenwick permet de vérifier la visibilité offerte par la cabine à travers le mât et sur tous les côtés.
L’application Showroom Virtuel de Fenwick projette le chariot élévateur E16 dans un entrepôt via une tablette.
L’application Showroom Virtuel de Fenwick projette un chariot élévateur sur la plage via une tablette.

Mieux que des photos

Depuis novembre 2019, l’application gratuite est disponible non seulement pour iOS, mais également pour Android. Une fois l’application téléchargée, toutes les fonctionnalités sont disponibles à tout moment, même hors ligne. Pour les vendeurs, l’application offre un soutien non négligeable : plutôt que de feuilleter simplement les fiches techniques et brochures, la réalité augmentée offre une impression visuelle authentique du chariot élévateur dans l’entrepôt du client. Si l’on souhaite conserver une trace de l’expérience de réalité augmentée, une fonction capture d’écran a été prévue – pour obtenir une photo du chariot élévateur au sein de l'environnement du client. En outre, l’application contient des vidéos et des animations offrant des informations supplémentaires. On y voit le chariot élévateur en plein travail ou des démonstrations de fonctions spécifiques. Pour profiter de l’application, il suffit de disposer d’un smartphone ou d’une tablette adapté à la réalité augmentée avec une caméra en état de fonctionnement. Fenwick complète et simplifie régulièrement l’application avec des mises à jour.