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Fenwick énergise son offre lithium ion

20 mars 2018

Premier constructeur à proposer un dispositif de location de ses batteries Li-ION pour sa gamme désormais disponible jusqu’aux frontaux électriques 80V.

Dans le cadre de sa stratégie de développement des nouvelle énergies, Fenwick-Linde propose désormais la totalité de ses chariots de magasinage et frontaux électriques en version lithium ion, allant du transpalette électrique 1,6 tonne, en passant par les rétractables jusqu’aux frontaux électriques 5 tonnes. De plus, et pour rendre plus accessible cette technologie auprès de tous ses clients utilisateurs, la marque rouge lance une offre de location clé en main innovante : Locat’ION.

L’objectif de notre démarche, initiée dès 2014, est de développer des solutions énergétiques innovantes et flexibles pour répondre à l’intensité des applications dans les milieux industriels et logistiques en apportant toujours plus de disponibilité, de sécurité et un meilleur respect des hommes.- Alizée Le Reun, Chef de produits magasinage & énergie.

Les avantages de la technologie lithium ion FENWICK : toujours plus de sécurité pour plus de performance

Performance

  • L’ensemble chariot/batterie/chargeur ne fait qu’un. Le Battery Management System (BMS) est connecté directement au CANBus (cerveau du chariot), ce qui permet de gérer la performance des cellules lithium ion et de sécuriser l’ensemble en cas de dommages ou d’échauffement de la batterie. La technologie de cellules lithium ion sélectionnée par Fenwick permet d’obtenir une large gamme de batteries (différentes capacités Ah) alliée à un éventail important de chargeurs (différents temps de recharge).
  • Les chariots Fenwick Li-ION peuvent travailler sur de très longs engagements (de 2 500 à 4 000 cycles contre 1 200 à 1 600 pour les batteries plomb).
  • La technologie développée par Fenwick permet aux chariots de travailler dans les environnements extrêmes (froid -37° | chaud +45°) sans déperdition de performance.
  • L’ensemble chariot + batterie Li-ION est certifié CE et testé pour résister aux chocs et dommages causés par l’environnement assurant ainsi une performance à toutes épreuves et en toutes circonstances.

Crash test - E30 batterie Li-ION

Efficacité

Les chariots lithium ion Fenwick sont conçus pour absorber une décharge importante (95 % contre 80 % pour les batteries acide plomb ouvert ou 60 % pour du plomb pur).

Flexibilité

Sur un marché où la moyenne se situe au mieux à 8 capacités de batteries, Fenwick est le seul constructeur capable de proposer trois tensions différentes sur la gamme des chariots (24V / 48V / 80V), soit au total 12 capacités de 82Ah à 1 316Ah : ce qui offre un dimensionnement parfaitement adapté aux besoins en énergie de l’application du client.

Le temps de recharge est très court : moins de 1h30 pour un chariot 48V. Des recharges partielles sont recommandées.

Service

L’absence de changement de batterie et de remise en eau des éléments (aucun dégagement gazeux lors des recharges) garantissent aux opérateurs plus de sécurité.

Tous les avantages de l’électrique sans les contraintes !

Location

La solution clé en main Locat’ION

Parce que l’investissement nécessaire pour intégrer la technologie lithium ion est plus lourd que pour une technologie standard (batterie plomb), Fenwick-Linde propose une solution de location clé en main avec un loyer mensuel basé sur l’utilisation réelle* du chariot, et intégrant la garantie de la batterie et les services associés. Ainsi ce contrat de location garantit tranquillité et sérénité aux utilisateurs, en leur permettant de disposer à tout instant d’une batterie en parfait état de fonctionnement, pour un loyer calculé selon l’application réelle du chariot.

Notre engagement, chez Fenwick-Linde, c’est d’être en mesure d’accompagner et de proposer au plus grand nombre l’accès à nos innovations technologiques. Cela passe notamment par des solutions de location adaptées, souples et conçues en fonction des contraintes des utilisateurs. - Christian Sauzin, Directeur Marketing.

* selon nombre de kWh consommé par le chariot sur x années