Fenwick propose une offre « prêts à automatiser » innovante avec des chariots AGV

2 mars 2021

Fenwick Linde, l’expert au service de la gestion des flux intralogistiques, lance des offres « prêts à automatiser » pensées par ses experts en solutions logistiques pour démocratiser l’automatisation et accompagner ses clients dans leur évolution. Une solution unique sur le marché des AGV qui rend l’automatisation accessible grâce à sa simplicité de mise en place.

Des offres packagées pour des chariots AGV prédéfinis pour lesquels les études sont déjà en grande partie réalisées. Avec ce process, les chariots robotisés sont disponibles très rapidement réduisant ainsi les coûts d’investissement et les temps de mise à disposition. - Yves Michel, responsable marketing solutions logistiques.

Une offre qui cible le plus grand nombre de secteurs d’activité...

L’offre « prêts à automatiser » de Fenwick est simple et rapide à mettre en place, s’installe sans modification de l’infrastructure et s’adresse à toutes les entreprises, quel que soit leur taille et leur secteur d’activité.

... dimensionnée pour des applications définies...

Cette offre permet un investissement et une installation maîtrisés sur des applications courantes comme le transfert de charge de la réception vers les lignes de production puis vers les banderoleuses et les quais d’expéditions.

Le process classique de mise en place d’un projet d’automatisation repose sur la personnalisation des études et des installations proposées. Avec une expérience de plusieurs centaines d’installations à son actif, les experts de Fenwick-Linde ont pu développer un package « prêt à automatiser » de l’ensemble de l’installation, de l’étude à la livraison du projet avec :

  • Des applications pré-étudiées pour un parc de 1 à 3 AGV et jusqu’à 8 points de prises et déposes
  • Un cahier des charges qui s’appuie sur une installation standardisée
  • Des robots disponibles rapidement

...avec des avantages incomparables sur le marché

Une installation réceptionnée en 18 à 20 semaines, une application maîtrisée et prédéfinie en amont qui sécurise un investissement « sans surprise » avec un amortissement financier plus rapide.

Fenwick-Linde propose les prêts à automatiser en 3 versions d’AGV :

Chariot automatisé L-MATIC Fenwick
Chariot automatisé L-Matic AC Fenwick
Chariot automatisé P-Matic Fenwick
Chariot automatisé L-MATIC Fenwick
Chariot automatisé L-Matic AC Fenwick
Chariot automatisé P-Matic Fenwick

  • L-Matic : Gerbeur à longerons compacts - Gerbeur à palettes adapté au transfert de charges au sol ou à faible hauteur. Il peut supporter des charges jusqu’à 1200 kg et des hauteurs de levage jusqu’à 1,6m. Ce package offre la possibilité de desservir jusqu’à huit stations de prise ou de dépose.
  • L-Matic AC : Gerbeur à contre poids pour les palettes fermées - Gerbeur à fourches en porte-à-faux qui simplifie le transport de palettes Euro ou de palettes industrielles fermées. La prise et la dépose de marchandises peut se faire sur des stations de transfert non accessibles aux gerbeurs à longerons. Ce chariot peut manipuler des charges allant jusqu’à 1200 kg et des hauteurs de levage de 1,9m.
  • P-Matic : Tracteur pour la traction des remorques - Train logistique complet qui se compose de l’AGV et de remorques couplées, tractées et restant en permanence derrière le train. Le P-Matic permet d’alimenter 4 postes de travail dans la zone de production à partir d’un magasin centralisé, le chargement et le déchargement s’effectue manuellement par les opérateurs. La poursuite du flux est déclenchée par l’opérateur en appuyant sur le bouton de démarrage.

Fenwick est la seule entreprise à proposer un package « prêt à automatiser » qui intéresse la majorité des entreprises industrielles mais aussi de la logistique et de la distribution, quelques soit leur métier et leur taille. Ces AGV s’installent rapidement sur des applications à très faible valeur ajoutée pour nos clients. - David Rigo - Responsable Développement Solutions Logistiques.