Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Les nouveaux mâts rétractables HD Fenwick prennent de la hauteur en toute sécurité

31 août 2022

Spécialement conçus pour le levage grande hauteur, les chariots à mâts rétractables HD de Fenwick-Linde font peau neuve. À la clé, encore une plus grande stabilité du mât et une meilleure visibilité pour l’opérateur.

Lorsqu’il s’agit de stockage en hauteur, l’opérateur a besoin de deux choses essentielles : la stabilité du mât de son chariot lorsqu’il le déploie et une bonne visibilité durant la manipulation de la charge. C’est en prenant en compte ces deux contraintes que Fenwick-Linde a développé, et amélioré, le mât rétractable HD (pour « Heavy Duty ») pour les hauteurs de levage importantes. Il permet de limiter les oscillations du mât liées à la grande hauteur et au poids levé : le fameux effet « canne à pêche ». Fort de son succès, Fenwick-Linde pousse aujourd’hui les capacités de ce chariot à mât rétractable pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Pour exemple, avec la nouvelle série de mâts 1506, la capacité résiduelle d’un R20HD, à une hauteur de 12,2 m, est désormais de 1 250 kilos. Capable de monter jusqu’à 15 mètres, ce chariot à mât rétractable peut également se faire tout petit lorsqu’il s’agit de passer les portes, offrant ainsi l’un des meilleurs rapports h1-h3 (différentiel entre le mât plié et le mât déployé) du marché.

Stabilité et visibilité augmentées

Afin d’atteindre ces performances, les ingénieurs de Fenwick-Linde ont élargi les montants du mât dans leur profondeur, limitant ainsi les oscillations d’avant en arrière lorsque la charge dépasse une certaine hauteur, grâce à une rigidité plus élevée. Avec ce nouveau design, le renfort entre les deux échelles a pu être redimensionné, améliorant la vision du cariste. Au total, jusqu'à 27 % de visibilité en plus pour l’opérateur, sans pour autant impacter l’encombrement du chariot au sol.

Pas de configuration standard pour un chariot sur-mesure

« Si le chariot à mât rétractable est par essence polyvalent, Fenwick-Linde a pour philosophie de s’adapter à chaque besoin », ajoute Étienne Coqueblin, chef de produits chez Fenwick-Linde. Ainsi, une large gamme de choix est offerte au client pour configurer son engin en fonction de ses contraintes. Qu’il s’agisse des systèmes d’aides à la pose (détecteurs de racks Fenwick, caméras), de la taille de la batterie, de l’énergie (lithium-ion, plomb, hydrogène), ou encore les organes de commande sur l’accoudoir, il est possible d’adapter le chariot à chacun. Par ailleurs, grâce à la qualité des composants et à des intervalles de maintenance longs, tous les modèles sont particulièrement rentables en termes d’entretien.