Lancement du nouveau transpalette accompagnant électrique Li-ION le MT15 Fenwick : compact, robuste, maniable, durable et flexible.

17 mai 2021

Avec le nouveau modèle transpalette accompagnant électrique Li-ION MT15, Fenwick-Linde, l’expert au service de la sécurité des flux intralogistiques, propose désormais une gamme complète de transpalettes répondant aux attentes du marché de la Manutention.

D’une capacité de charge de 1,5 tonne, le MT15 offre une utilisation encore plus pratique et des fonctions de sécurité améliorées. Il est l'auxiliaire idéal pour le chargement et le déchargement des camions, la livraison du dernier kilomètre, le transport rapide dans les applications industrielles et la manutention des marchandises dans les supermarchés et les magasins. - Maude Gillé, Chef de produits magasinage TLN

Une batterie Li-ION pour augmenter son autonomie et sa productivité

Le MT15 est doté d’une batterie Li-ION 48V 20Ah ou 30Ah au choix pour une autonomie jusqu’à 3h en utilisation.

Pour plus de sécurité et d’ergonomie

Il dispose d’un timon long à accroche basse pour protéger l’opérateur en le maintenant à une distance de sécurité du châssis. Ergonomique, sa tête regroupe toutes les commandes et est utilisable des deux mains. Sa fonction vitesse lente permet de manœuvrer le chariot avec le timon en position verticale, augmentant ainsi la manœuvrabilité dans les espaces exigus. Le MT15 dispose de stabilisateurs protégés par un pare-chocs métallique qui apporte une protection complète des pieds de l’opérateur.

Compact, il est l’allié des espaces contraints

Le MT15 électrique déplace des charges jusqu’à 1,5 t sans exiger le moindre effort de la part de l’opérateur. Grâce à son châssis compact, avec une longueur de seulement 400 mm dos de fourches inclus contre 510 sur la version précédente).

Ses dimensions compactes et son poids de seulement 180 kg en font la solution idéale pour les petits magasins, les camions et les hayons. Un transpalette léger pouvant même être utilisé sur une mezzanine ! - Maude Gillé.

Le plus rapide du marché

Avec une vitesse maximale de 5 km/h avec charge et de 5.5 km/h sans, le MT15 est le plus rapide du marché. De plus, il peut franchir une rampe avec une inclinaison de 8 % en charge et de 20% sans.

Points forts