Nomination de Pascal Chauvin au poste de Directeur des Agences Fenwick-Linde France.

2 mai 2023

Fenwick-Linde annonce la nomination de Pascal Chauvin au poste de Directeur des Agences Fenwick-Linde France. Passionné de rugby, dont il partage les valeurs d’esprit d’équipe et de solidarité, et grand amateur de vélo, une école de l’effort et du dépassement de soi, Pascal Chauvin était depuis 2012 Directeur de l’Agence Régionale Fenwick Nord Pas-de-Calais Picardie.

Ses expériences professionnelles précédentes, en tant que Directeur Logistique au sein de grandes entreprises, ainsi que son rôle de Directeur de centre de profit, lui ont permis de conjuguer les compétences d’un logisticien et d’un manager d’équipe. Des atouts qu’il entend mettre à profit dans sa nouvelle mission de pilotage du réseau Fenwick.

« Notre réseau de proximité est l’une des grandes forces de Fenwick. Cet ancrage territorial, garant de notre réactivité et de notre bonne compréhension de leurs enjeux, est très apprécié par nos clients. Quand ils contractualisent avec nous, ils savent qu’un technicien peut rapidement intervenir sur leur site. Assurer la pérennité de ce maillage sera l’une de mes priorités ».

Garant de l’atteinte des objectifs financiers du réseau, de ses performances en termes de sécurité – l’Agence Régionale Nord qu’il a dirigée pendant 11 ans affiche 8 ans sans accident avec arrêt : un niveau de performance qu’il souhaite étendre à l’ensemble du réseau en pariant sur la responsabilisation individuelle – Pascal Chauvin entend également aider les agences à se projeter vers l’avenir, en anticipant entre autres l’évolution de leurs besoins en compétences, pour garantir la continuité de leur performance effective et la satisfaction des clients.

« Face aux tensions sur le marché de l’emploi, notamment sur les postes de techniciens, nous multiplions les initiatives pour renforcer nos équipes au sein de nos agences. Nous avons également retravaillé le parcours d’intégration de nos techniciens pour accélérer leur montée en compétences »

Pascal Chauvin envisage également de déployer un plan de rénovation des agences, tant sur le plan de la performance énergétique et environnementale que sur celui d’une meilleure adaptation des locaux aux nouvelles façons de travailler des équipes.