Technicien·ne Service Client chez Fenwick-Linde
Un métier qui fait la différence
Derrière chaque chariot élévateur Fenwick se trouve l'un·e de nos 1 400 Technicien·ne·s Service Client qui veille à la sécurité et à la productivité de nos clients partout en France. Derrière ce chiffre, il y a surtout un métier clé et un savoir-faire qui fait la différence ! Chaque jour, ils/elles assurent la disponibilité de milliers de chariots et de solutions de manutention, directement au cœur de sites logistiques et industriels. Expert·e·s en maintenance, en optimisation des chariots, ils/elles excellent également dans la relation client qu’ils/elles cultivent au quotidien grâce à une présence régulière auprès de chacun de nos clients.
Rejoindre Fenwick en tant que Technicien·ne Service Client, c’est choisir un métier passionnant où la proximité, la réactivité et l’autonomie sont au cœur du terrain.
Technicien·ne Service Client Fenwick : du rythme au quotidien
Être Technicien·ne Service Client chez Fenwick, c’est vivre un métier polyvalent et dynamique. Chaque journée est différente : vous partez de chez vous avec votre véhicule de service, planifiez vos interventions et êtes le premier contact de nos clients. Sur le terrain, vous incarnez en effet la qualité de service Fenwick en identifiant leurs besoins, en proposant des solutions efficaces et en leur garantissant la sérénité de leurs activités. Au-delà des réparations, vous assurez la maintenance préventive et corrective, réalisez des contrôles de sécurité, établissez des diagnostics et installez des équipements adaptés aux besoins de chaque entreprise. Un métier technique, enrichi par la dimension humaine, où la construction d’une relation de confiance durable et sincère fait toute la différence.
Rejoindre nos 1 400 Technicien·ne·s Service Client Fenwick, c’est bénéficier de formations aux nouvelles technologies en continu, évoluer dans un environnement stimulant et avoir la fierté de contribuer directement à la performance de nos clients ! C’est également compter sur des équipes techniques engagées et toujours à l’écoute, afin de relever les défis ensemble.
Ce que j'aime dans mon métier c'est l'autonomie et la polyvalence, travailler avec le client et apporter des solutions, pour leur donner la satisfaction d'un bon dépannage.
Mickael Baschamps, Technicien Service Client Fenwick
Quels sont les avantages et les perspectives du métier ?
- Rémunération entre 26 000€ et 32 000€ brut annuel sur 13,2 mois (selon profil)
- Cotation C6-22
- Panier repas : 17€ net par jour travaillé
- Intéressement participation
- Mutuelle complémentaire santé familiale / prévoyance
- 12 JRTT par an
- Véhicule de service
- Parcours d’intégration
- Formations techniques régulières
- Avantages CSE/CE (chèques cadeaux, chèques vacances, CESU …)
La journée d’un·e Technicien·ne Service Client Fenwick
Façonner l’avenir en tant que Technicien·ne Service Client
Des piles à combustible à l’hydrogène aux chariots automatisés : devenir Technicien·ne Service, Client chez Fenwick, c’est contribuer à façonner l’avenir de l’intralogistique, et participer activement à la mise en place de nouvelles technologies. Nos expert·e·s sont formé·e·s en continue afin de garantir un niveau constant de sécurité et de qualité lors de leurs interventions, au sein de notre centre de formation technique Fenwick, certifié Qualiopi.
Handicap et inclusion : le témoignage de Lionel Imbert, Technicien Référent Fenwick
Fenwick a créé une Mission handicap : un engagement humain, au service de nos collaborateur·trice·s, pour que chacun·e puisse s’épanouir dans un environnement respectueux, équitable et valorisant, des aménagements de postes sont envisageables.
Lionel, Technicien Référent au sein de l'agence Fenwick de Béziers, nous fait partager son histoire, aux côtés des équipes nationale, locales et institutionnelles qui l'ont accompagné dans la redéfinition et l'aménagement de son poste de travail, à la suite d’un accident personnel.
La diversité est une richesse au service de notre performance collective !
Ce poste-ci, c’est exactement ce que je cherchais et ce dont j’avais besoin. Pour être tout à fait honnête, je fais tout ce que j’aime, au-dessus, c’est le soleil !
Lionel Imbert, Technicien Référent Fenwick
Des formations professionnalisantes concrètes existent
Devenir Technicien·ne Service Client Fenwick grâce à la reconversion professionnelle
Accompagnés de Manpower et de l’AFPI, nous avons déployé plusieurs promotions de la formation professionnelle CQPM – Technicien de Maintenance de Matériel de Levage, à destination de candidat·e·s en reconversion.
Cette formation diplômante, mêlant théorie et pratique, a été enrichie par l’accompagnement de tuteurs dédiés au sein de nos équipes Fenwick. Découvrez les témoignages de Samuel, Tuteur sur notre agence de Liévin (Fenwick Hauts-de-France), et de Jean-François, Alternant Technicien, qui nous partagent leur expérience face caméra.
À travers cette formation diplômante, nous nous sommes engagé·e·s à susciter des vocations et de nouvelles perspectives auprès de personnes en reconversion professionnelle, qui viennent aujourd'hui renforcer nos équipes SAV avec fierté, passion et motivation !
Devenir Technicien·ne Service Client Fenwick en alternance
L’innovation est une aventure collective qui démarre auprès des jeunes ! Encadré·e·s par des expert·e·s engagé·e·s, vous évoluez dans un environnement bienveillant, où vos tuteurs vous accompagnent à chaque étape. Vous développez des compétences techniques solides, gagnez en autonomie et devenez pleinement opérationnel·le·s à l’issue de votre formation.
Réparation, entretien des chariots, interventions en atelier ou directement chez les clients : les missions confiées sont variées et proches de celles des Technicien·ne·s expérimenté·e·s.
Grâce à une formation adaptée, une intégration réelle dans nos équipes et un accompagnement de qualité, vous êtes préparé·e·s à relever les défis du terrain. L’alternance chez Fenwick, c’est aussi une ambiance solidaire où l’on ne reste jamais seul face aux défis du quotidien.
Faites le choix d’une voie professionnalisante et enrichissante, au cœur d’un environnement technique et humain stimulant !