Nouvelle gamme de tracteurs portés debout de 4 à 6 tonnes de traction Fenwick

6 oct. 2020

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs portés debout de 4 à 6 tonnes de traction, Fenwick agit contre les Troubles Musculo-Squelettiques et répond aux contraintes de productivité de ses clients.

La nouvelle gamme de tracteurs portés lancée par Fenwick-Linde, l’expert au service de la gestion des flux intralogistiques, gagne en capacité de traction et en ergonomie, garantissant ainsi un niveau de sécurité optimal lors des opérations de manutention dans un contexte exigeant des cadences de plus en plus rapides.

Devenus indispensables dans de nombreuses applications logistiques, les tracteurs sont principalement utilisés dans un processus de train logistique, par exemple pour approvisionner les chaînes de production, transférer des petits colis dans les entrepôts pharmaceutiques, ou encore pour des applications spécifiques dans les aéroports et les hôpitaux.

Les tracteurs P40C/P60C sont conçus pour répondre aux besoins de traction des remorques et apporter des solutions de transport dans tous les environnements industriels et commerciaux, en intérieur ou en extérieur. Un transport rapide, même dans des espaces souvent exigus.- Félix Garrad, Chef de produits

Confort et sécurité

Un tracteur très confortable quelle que soit la morphologie de l’opérateur pour offrir une productivité élevée en toutes situations : sols dégradés, vitesses de transfert élevées ou arrêts fréquents

  • Un volant ajustable qui se rapproche plus d’un environnement automobile pour faciliter la prise en main du chariot par l’opérateur, qu’il soit débutant ou confirmé.
  • Un ensemble compartiment de conduite suspendu réglable selon le poids et les préférences du cariste.
  • Une suspension réglable en dureté en fonction du poids et préférence de l’opérateur (disponible sur la version P40C et P60C)

La position semi-debout de l’opérateur pendant les périodes de transfert réduit les Troubles Musculo Squelettiques (TMS). Nous sommes actuellement les seuls sur le marché à proposer un tel niveau de confort.- Félix Garrad, Chef de produits

Une conduite facilitée et en toute sécurité, arrêt du chariot dès la sortie de l’opérateur, adaptation automatique du tracteur à son environnement.

  • Une visibilité optimale sur l’attelage grâce au châssis profilé.
  • Une stabilité en toutes conditions via ses 4 roues.
  • Une réduction automatique de la vitesse en virage

Traction et performance

Une capacité de traction et une vitesse maximum facilement maîtrisable

  • Un moteur AC, la meilleure technologie associant puissance, souplesse d’utilisation et rendement.
  • Une vitesse maximum de 8km/h en charge et 13km/h à vide (8/10 km/h sur la version P40C-B)
  • Un attelage pour toutes les remorques grâce à un large choix de crochets réglables en hauteur

Ces trois nouveaux modèles peuvent être équipés d’une large gamme d’accessoires : support informatique, tablette de rangement (avant ou arrière), rétroviseurs, feux de signalisation et d’éclairage, pare-chocs ... Un large choix de batteries plomb, Lithium mais aussi Hydrogène (sur demande) est proposé pour répondre à tous les besoins des utilisateurs.