Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Nouvelle offre de chariots reconditionnés “Occasions Certifiées Fenwick”

28 oct. 2022

Personnalisation et reconditionnement durable : les maîtres-mot des “Occasions Certifiées Fenwick” la nouvelle offre occasion en faveur de l’environnement

Avec les « Occasions Certifiées Fenwick », Fenwick-Linde propose une nouvelle offre occasion modulaire, qui s’adapte aux besoins spécifiques de chaque client, tout en intégrant la protection de l’environnement à toutes les étapes de la vie de ses chariots.

Le monde de l’entreprise est en constante évolution et ces dernières années, les changements s’accélèrent : contexte économique, modes de consommation, commerce international… , les entreprises doivent de plus en plus faire face à l’inconnu et se montrer agiles. Elles ont besoin que leurs fournisseurs proposent la même souplesse dans leurs offres. Avec les « Occasions Certifiées Fenwick », Fenwick-Linde s’adapte à ces nouveaux besoins, en proposant plus de modularité dans le choix des chariots d’occasion, dont la demande explose ces derniers mois.

À la fin de leur période de leasing, les chariots à la marque rouge sont entièrement vérifiés et reconditionnés dans l’un des 5 centres français Fenwick-Linde, pour atteindre le plus haut niveau des normes de sécurité. Seuls les chariots provenant de la propre flotte de location de la marque ou de retours de location y sont acceptés.

Une offre modulaire, avec l’exigence qualité en standard

Selon l’utilisation qu’il en fera, l’acquéreur de ce chariot approuvé par les équipes de Fenwick-Linde, pourra ajouter, au choix, des équipements et services supplémentaires parmi 7 packs pré-définis : « longévité », « confort », « sécurité », « visibilité », « couleur », « énergie », ou encore « extension de garantie » (voir encadré).

« Cette nouvelle offre donne la possibilité à nos clients de configurer leurs chariots d’occasion en fonction de leurs besoins spécifiques et ainsi d’accéder, pour un coût inférieur au neuf et très rapidement, à un matériel haut de gamme sur-mesure répondant à leurs objectifs d’efficacité opérationnelle et de productivité, le tout dans une démarche de durabilité », se réjouit Géraldine Jacques, Category Manager Occasion et Location Courte Durée chez Fenwick-Linde. Les « Occasions Certifiées Fenwick » viennent remplacer les anciens niveaux de qualité « Plus », « Super » et « Ultra ».

Le développement durable en fil rouge

L’engagement de Fenwick-Linde en faveur d’une approche durable conduit les équipes à privilégier la réparabilité des pièces et la régénération des batteries, mais aussi à favoriser une main d’œuvre de proximité, au travers des 5 centres de reconditionnement répartis sur toute la France. Les pièces plastiques, comme les capots, sont également réparées, et grâce à différents procédés (ajout de matière, ponçage, peinture…), la réparation reste invisible et durable. Chaque étape du processus de remise à neuf est définie avec précision et uniformisée dans tous nos centres en France.

  • Le Pack Sécurité propose des fonctionnalités adaptées au modèle de chariot concerné. Les chariots frontaux, par exemple, sont notamment équipés du voyant d’avertissement BlueSpot, de la ceinture de sécurité orange bien visible et d’un rétroviseur intérieur panoramique.
  • Le Pack Confort comprend un poste de travail réaménagé grâce à un tapis de sol, un siège et un accoudoir rembourrés, ainsi qu’un nouveau revêtement en caoutchouc pour le joystick et les pédales.
  • Grâce au Pack Energie, les chariots d’occasion disposent d’une batterie neuve.
  • Le Pack Couleur permet de personnaliser votre chariot dans toutes les teintes RAL.
  • Le Pack Longévité offre la possibilité de remplacer les pièces d’usure par des pièces neuves : pneus neufs, fourches neuves, chaînes de mât neuves.
  • Le Pack Visibilité comprend un set additionnel de feux de travail.
  • Le Pack Extension de garantie permet de prolonger la période de garantie à 12 mois au lieu de 6, ou 1000 h au lieu de 500 h*.

*Premier des deux termes échus