Un chariot à mât retractable dans un entrepôt logistique
Plan de continuité d'activité Fenwick

Covid-19

A nos clients et partenaires

Dernière mise à jour - mardi 14 avril 2020

Pour faire face à la crise sanitaire sans précédent qui touche notre pays, et dans le respect rigoureux des consignes gouvernementales, le Groupe Fenwick a mis en place très tôt des dispositifs destinés à protéger avec le maximum d’efficacité la santé de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires. Des procédures et des aménagements de l’organisation du travail ont été définis et sont actualisés en fonction de l’évolution de la situation.

Conscients du rôle que nous jouons dans la chaîne logistique, nous avons structuré nos équipes pour assurer la continuité de nos services, pour les activités en lien avec les secteurs d’importance vitale (alimentation, eau et énergie, santé, transports, activités régaliennes de l’Etat…).

Nous avons déployé le Plan de Continuité d’Activité suivant partout en France :

  • Le télétravail a été mis en place. Une partie de nos techniciens et de leurs encadrants restent opérationnels sur le terrain. Vous pouvez donc joindre nos collaborateurs par mail ou sur leur téléphone portable.

  • La priorité est donnée à la réparation des chariots, et sous certaines conditions à leur entretien. Pour les interventions sur site, nous avons élaboré un Plan de Prévention spécifique « Covid-19 » afin de garantir la santé et la sécurité de nos techniciens. Nous insistons sur la nécessité de permettre, sur vos sites, le respect absolu des distances et mesures de sécurité sanitaires demandées.

  • La relation commerciale est maintenue.

  • Le service location courte durée reste mobilisé.

  • La vente et l’acheminement des pièces de rechange sont opérationnels.

Une cellule de crise est mobilisée en permanence pour adapter l’organisation en fonction de l’évolution de la situation et des consignes sanitaires.

En cette période particulièrement difficile, nous vous confirmons que vous pouvez compter sur l’engagement et le professionnalisme de nos collaborateurs, et nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner au quotidien afin d’assurer, dans les meilleures conditions de sécurité pour tous, la continuité de votre activité.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Jérôme Wencker

Président

Fenwick-Linde

Focus

Mesures et plan de prévention spécifiques pour les interventions des techniciens sur site.

La situation sanitaire actuelle nous impose de définir de nouvelles mesures de protection et de prévention afin de garantir la santé et la sécurité de nos techniciens lors de leurs interventions sur les sites extérieurs :

  • Ces mesures de protection sont définies dans le document Annexe Plan de Prévention Covid-19 en téléchargement ci-dessous.
  • Elles sont applicables sans délai pour toute intervention, et jusqu’à nouvel ordre.
  • En cas de refus ou d’impossibilité d’appliquer les mesures de prévention nécessaires, l’intervention devra être annulée.
  • Les OT ne sont plus signées sur papier, elles seront validées directement par le technicien via l’option "Pas de signataire sur site".

Annexe Plan de Prévention Covid-19 Techniciens

Mesures de prévention pour les collaborateurs devant se déplacer sur site hors intervention technique.

Afin de permettre une continuité d'activité des équipes sur le terrain en toute sécurité, un plan de prévention spécifique est mis en place et définit les mesures à respecter obligatoirement pour les collaborateurs devant se déplacer sur les sites clients dans le cadre de missions hors intervention technique.

Ces dispositions ne concernent que les activités ne pouvant se faire à distance via le télétravail (analyse de site, une prise de cotes ou une installation d'un projet complexe.​..).

Annexe Plan de Prévention Covid-19 - Déplacement sur site client

Conseils pour vos chariots

Inactivité prolongé de vos chariots | Risque de dommage en cas de décharge trop importante de vos batteries.

Pour vos batteries Li-ION, tout comme vos batteries plomb, nous vous recommandons de suivre ces conseils :

  • Débranchez la batterie du chariot
  • Chargez la batterie à 100%
  • Vérifiez régulièrement l'état de la charge (toutes les 3-4 semaines)
  • Faites appel à votre référent local Fenwick en cas de doute et/ou pour toute autre question.