L’apprentissage, valeur clé de l’industrie et de ses services

9 avr. 2020

En recrutant chaque année près de 60 jeunes en contrat d’alternance, Fenwick favorise l’insertion professionnelle des futurs diplômés et leur fait découvrir la diversité de ses métiers et un univers technologique innovant. Au quotidien, Fenwick fait de l’innovation une priorité et ses équipes utilisent le meilleur des nouvelles technologies dans les domaines du numérique, de la robotique et de l’automatisation.

Mon alternance m’a donné une vision complète du métier de technicien. Les missions sont variées, travailler en équipe tout en étant autonome est un réel atout ! Nicolas, Alternant technicien

UNE DÉMARCHE GAGNANT/GAGNANT

  • Les alternants sont précieux pour leur regard neuf et la mise en pratique de leurs apprentissages théoriques.
  • Fenwick les prépare à leur futur métier et leur donne les moyens de se révéler avec de réelles missions.

NOS OBJECTIFS DE RECRUTEMENT D’ALTERNANTS

  • Nos cibles prioritaires : les techniciens (BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels, BAC PRO / BTS Maintenance Matériel de Construction et de Manutention, BTS Maintenance des Systèmes Option Système de Production) et les commerciaux (niveau licence ou master). Des alternants sur des fonctions supports (Finance, Marketing, RH, IT, HSE.) sont également recherchés.
  • Recruter en CDI les meilleurs éléments.

La promo 2019-2020 intègre 63 étudiants de bac professionnel à bac+5. 30 à 35 nouveaux élèves par an sont recrutés.

LES RELATIONS ÉCOLES : ATTIRER LE PLUS TÔT POSSIBLE LES TALENTS

Partenaire d’une vingtaine d’établissements, Fenwick a renforcé sa stratégie de relations écoles avec pour objectif d’identifier et de recruter les futurs talents. Entreprise handi-accueillante, Fenwick a également développé un partenariat avec l’association Tremplin handicap, spécialisée dans l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Enrichir leur formation avec une expérience professionnelle stimulante, les accompagner vers l’obtention de leur diplôme et ainsi favoriser leur entrée dans la vie active. Telle est notre ambition ! Isabelle Cherrier, Directrice des Ressources Humaines