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Le chariot élévateur diesel Fenwick H35
La perfection dans les moindres détails

Les nouveaux chariots thermiques avec entraînement hydrostatique

Ils établissent une nouvelle référence dans le domaine des chariots frontaux : les chariots élévateurs diesel et à gaz H20 – H35 et H35 – H50 Fenwick


Que ce soit dans le commerce, l’artisanat ou l’industrie : sans chariot élévateur, difficile de transporter quoi que ce soit. Pourtant, le e-commerce et les processus automatisés et les chaînes d’approvisionnement connectées au niveau mondial accroissent les exigences en matière de technologies. C’est pourquoi Fenwick échange en permanence avec des utilisateurs de tous les secteurs et de toutes les tailles et s’en sert de référence pour le développement de ses nouveaux concepts de chariots élévateurs.

Le H35 – H50 Fenwick déplace des marchandises en extérieur
Le chariot élévateur diesel H20 dans une carrière
Le chariot élévateur Fenwick équipé d'éclairage transporte des marchandises dans un hall sombre
Le H35 – H50 Fenwick déplace des palettes contenant des boissons en intérieur
Le chariot élévateur Fenwick circule entre des rouleaux de papier
Le chariot élévateur Fenwick empile des palettes pleines
Le H35 – H50 Fenwick transporte des marchandises dans un entrepôt
Le chariot élévateur Fenwick empile des caisses
Le H35 – H50 Fenwick déplace des marchandises en extérieur
Le chariot élévateur diesel H20 dans une carrière
Le chariot élévateur Fenwick équipé d'éclairage transporte des marchandises dans un hall sombre
Le H35 – H50 Fenwick déplace des palettes contenant des boissons en intérieur
Le chariot élévateur Fenwick circule entre des rouleaux de papier
Le chariot élévateur Fenwick empile des palettes pleines
Le H35 – H50 Fenwick transporte des marchandises dans un entrepôt
Le chariot élévateur Fenwick empile des caisses

Les chariots élévateurs en porte-à-faux d’aujourd'hui sont le symbole de ce qui a toujours distingué les modèles de Fenwick : ils sont incroyablement puissants, sûrs, simples d’utilisation, robustes et polyvalents. Chacune de ces caractéristiques a constamment été développé et amélioré. Disponibles en version diesel ou à gaz, ces modèles d’une capacité de charge allant de 2 à 5 tonnes établissent la référence de leur catégorie en matière de performance, d’ergonomie, de sécurité et de connectivité, et offrent ainsi les réponses optimales aux défis des flux de marchandises d’aujourd’hui et de demain.

Récapitulatif des nouveaux chariots élévateurs diesel et à gaz

Le H20 – H35 Fenwick transporte une palette dans un entrepôt

H20 – H35 : Puissant et maniable

Les chariots élévateurs diesel et à gaz H20 – H35 sont robustes, performants et extrêmement flexibles. Ils transportent des charges comprises entre 2 000 et 3 500 kilos. Grâce à leur compacité et à leur maniabilité, ils sont parfaits pour les opérations dans des espaces réduits.

Informations complètes sur le H20 – H35
Le H35 – H50 Fenwick déplace des marchandises en extérieur

H35 – H50 : Le talent polyvalent

Avec une capacité de charge comprise entre 3 500 et 5 000 kilos, les chariots élévateurs diesel et à gaz H35 – H50 sont les « touche-à-tout » des chariots thermiques. Conçus pour atteindre une capacité de manutention maximale, ils sont parfaits pour les utilisations intensives sur plusieurs équipes et supportent les conditions les plus difficiles en extérieur.

Plus d’informations sur le H35 – H50

chariots élévateurs diesel et à gaz : l’interaction homme - machine

La base d’une productivité maximale, c’est une interaction parfaite entre l'opérateur et son chariot élévateur. Celle-ci est rendue possible par l’association d'un système d’entraînement puissant, comme la transmission hydrostatique, et d’organes de commande intuitifs. C'est la raison pour laquelle les nouveaux chariots à moteur thermique de Fenwick, y compris le poste de conduite, ont été entièrement conçus en fonction de l'opérateur et de ses besoins. Grâce au concept de commande éprouvé composé d’une commande mono-pédale et des leviers proportionnels Duo® pour contrôler tous les mouvements de traction et de levage, la commande de ces chariots élévateurs est à la fois simple, précise et intuitive. Placés intelligemment, tous les organes de commande sont facilement accessibles et peuvent être dirigés avec la plus grande précision. Cela permet à l'opérateur de travailler sans s’épuiser tout au long de sa journée de travail.

Le chariot frontal Fenwick H35 - H50 dans un entrepôt

Transmission hydrostatique

Le système hydraulique sans maintenance des nouvelles séries transmet la puissance du moteur aux roues motrices et à l’hydraulique de levage sans la moindre perte. Ainsi, la transmission hydrostatique permet une conduite douce, des changements de direction rapides, une manutention précise et des manœuvres au millimètre près dans les espaces les plus exigus.

Le cockpit du nouveau chariot élévateur - volant décentré

Volant décentré

Le volant est décentré. Cela permet de limiter les mouvements d’épaule du bras gauche, et donc de prévenir les troubles musculo-squelettiques. Maniable et léger, il peut être réglé individuellement.

La commande à double pédale du nouveau chariot élévateur diesel H20 - H35

Commande à double pédale

L’éprouvée commande mono-pédale avec un inverseur du sens de marche permet de commander le chariot élévateur avec finesse et précision. La pédale de droite sert à accélérer et celle de gauche à freiner. Ainsi, l'opérateur obtient un retour direct via les mouvements du chariot élévateur.

La cabine de conduite du nouveau chariot élévateur

Leviers proportionnels Duo®

Avec les leviers proportionnels Duo®, l’opérateur peut gérer toutes les fonctions clés du mât du chariot. Les organes de commande sont placés de manière ergonomique dans l’accoudoir moulé, ce qui réduit les mouvements du bras et évite la fatigue. Des boutons supplémentaires en option peuvent être installés pour gérer d’autres fonctions.

Organe de commande sur la partie supérieure avec radio

Console de toit personnalisable

Certaines fonctions importantes comme les phares ou le chauffage se gèrent via la console de toit. On y trouve onze boutons, dont neuf sont attribués aux fonctions d’éclairage et de clignotants. Les autres peuvent être programmées librement.

Chariot élévateur Fenwick avec accès facile

Accès facile

Grâce au marchepied abaissé, toute personne, quelle que soit sa taille, peut monter et descendre facilement du chariot élévateur. Un revêtement antidérapant et une poignée d’accès ergonomique offrent un maintien supplémentaire.

Le siège conducteur du nouveau chariot élévateur

Un confort d’assise maximal

Pour les chariots thermiques H20 – H35 et H35 – H50, le siège conducteur standard a été perfectionné pour offrir plus d’espace pour la tête et plus d’ergonomie. Douze variantes de sièges renforcent encore le confort et protègent des troubles musculo-squelettiques liés à une mauvaise posture.

La cabine conducteur d'un chariot élévateur Fenwick vue de l’extérieur

Cabine conducteur optimisée

La cabine conducteur offre un espace particulièrement spacieux pour la tête et les jambes. L’essieu d’entraînement, l’essieu de direction et le mât sont isolés du châssis afin de protéger l'opérateur des vibrations.

La cabine de conduite du nouveau chariot élévateur

Cabine spacieuse

La spacieuse cabine offre une visibilité optimale à l’opérateur. Grâce aux grandes surfaces vitrées, il a même l’impression de ne rien avoir autour de lui. Le chauffage et la climatisation (contient des hydrocarbures fluorés) de la cabine régulent la température en quelques minutes pour créer une atmosphère de travail agréable.

Le concept de commande innovant Fenwick Steer Control

Le Fenwick Steer Control est un concept révolutionnaire pour la conduite des chariots élévateurs. Un mini-volant ou un joystick remplace le volant classique et améliore le confort de conduite et la commande intuitive du chariot. Il optimise l’ergonomie du chariot élévateur et réduit la pénibilité. Pour une précision maximale de tous les mouvements de conduite, le Fenwick Steer Control adapte automatiquement la sensibilité de ses éléments de direction à la vitesse du chariot.

Le concept de commande innovant Fenwick Steer Control de Fenwick avec mini-volant
Fenwick Steer Control avec joystick de Fenwick
Poste de conduite ergonomique avec Fenwick Steer Control de Fenwick
Le concept de commande innovant Fenwick Steer Control de Fenwick avec mini-volant
Fenwick Steer Control avec joystick de Fenwick
Poste de conduite ergonomique avec Fenwick Steer Control de Fenwick

Sécurité intégrée : Chariot élévateur diesel pour la « Vision Zero »

Quand il s'agit de sécurité, rien ne doit être laissé au hasard. Notre principal objectif : la sécurité maximale, c’est-à-dire aucun accident de circulation intraentreprise. Pour y parvenir, nous avons apporté aux nouvelles séries de chariots thermiques toutes les améliorations qui permettent de réduire durablement le risque d’accident. Une structure parfaitement étudiée, une visibilité parfaite et de nombreux systèmes d’avertissement et d’assistance renforcent la sensation de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du chariot élévateur. Pour que l’opérateur obtienne une productivité maximale de son chariot élévateur, il doit se sentir en sécurité.

La visibilité depuis le chariot élévateur H20 – H35 Fenwick

Visibilité optimisée

Sur les nouvelles séries d’une capacité de charge comprise entre 2 et 5 tonnes, le châssis, la cabine et le mât ont été optimisés de manière à ce que l’opérateur puisse parfaitement voir la charge et son environnement dans toutes les directions. Le mât fin, l’étroit montant A et la façade avant abaissée ouvrent la vision vers l’avant, tandis que les étroites transverses de la structure du toit (en verre blindé en option) l'optimisent vers le haut. Des caméras peuvent être placées tout autour du chariot élévateur en option pour élargir le champ de vision naturel.

Tout le monde à bord : cette page vous offre une vision à 360° comme si vous étiez à bord du chariot frontal

Conçu pour la sécurité

La sécurité passive des chariots diesel Fenwick est une catégorie à part entière : les portillons latéraux de la structure de cadre sont très robustes et assurent une protection anti-collision. Le centre de gravité abaissé du chariot élévateur et l’essieu de direction surélevé réduisent le risque de basculement. Dans le même temps, les vérins d'inclinaison en position haute et la structure du mât résistante à tout fléchissement permettent d’atteindre une capacité résiduelle élevée et de profiter d'une manutention sûre et précise, même avec une levée très importante.


Stabilité et visibilité

De nombreuses fonctions de sécurité aident à éviter les erreurs de commande. Grâce au frein de parc automatique, le chariot élévateur se bloque en toute sécurité sur les rampes et pentes, ce qui permet à l'opérateur de descendre sans risque. Tous les chariots élévateurs sans cabine en option disposent par ailleurs d’un contrôle électronique de fermeture de la ceinture de série. Avec ce système, si l'opérateur n’est pas attaché, le chariot élévateur ne pourra se déplacer qu’en vitesse lente. Pour une meilleure visibilité et une sécurité renforcée, les chariots élévateurs H20 – H35 et H35 – H50 peuvent par ailleurs être dotés d’une multitude de solutions d’avertissement et d’éclairage, comme les Montants LED Fenwick, le Truck Spot Fenwick et le VertiLight Fenwick.


Des assistants performants

Les chariots élévateurs diesel et à gaz des nouvelles séries sont équipés de série du système Fenwick de réduction automatique de la vitesse du chariot dans les virages. Ce système adapte la vitesse de translation en fonction du rayon de braquage, et réduit ainsi le risque de basculement dans les virages. Le Fenwick Load Assist, qui calcule la capacité résiduelle du chariot élévateur et réduit donc le risque de basculement, est également inclus de série. Pour encore plus de sécurité, il est possible d’ajouter l’affichage de poids de la charge Fenwick ainsi que les systèmes d’assistance Fenwick Load Control / Active et Fenwick Safety Guard .

Armé pour l’avenir : la rencontre de la connectivité et d’un chariot élévateur diesel

Une personne devant un ordinateur - planification de la flotte

Les données sont l’or de demain, notamment dans les flux de marchandises des entreprises modernes. C’est pourquoi toutes les données de performances peuvent être analysées à l’aide d’un logiciel. Grâce à une unité de transfert de données incluse de série, le chariot élévateur peut être facilement intégré à des systèmes de gestion de flotte tels que Fenwick connect . Ainsi, le déploiement des chariots élévateurs est plus efficace, la planification de la maintenance plus précise et le calcul des coûts plus fiable.

Les données de fonctionnement en un clin d’œil

Le chariot élévateur collecte régulièrement des données telles que l’horamètre et les transmet sans fil au logiciel de gestion de flotte. Une analyse des données donne ensuite des informations sur la manière dont le chariot élévateur est utilisé et exploité.

Transmission sécurisée

Les données du chariot sont transmises via le réseau de téléphonie mobile ou le wifi. Un cryptage multiple garantit la protection des données la plus élevée. Pour ce faire, Fenwick utilise l’infrastructure de Cloud la plus sûre du marché.

Diagnostics et maintenance

Des codes pannes numériques et l’enregistrement de leur historique permettent de réaliser un diagnostic à distance du chariot élévateur. Les mises à jour du logiciel et les fonctions supplémentaires peuvent être activées par la suite « à distance ». Cela améliore les performances et le fonctionnement des chariots élévateurs et les maintient à jour en permanence.

Une efficacité maximale : moins de temps d’arrêt, plus de performance

Les chariots élévateurs diesel et à gaz H20 – H35 et H35 – H50 sont les chariots élévateurs en porte-à-faux les plus efficaces de leur catégorie. Cela est rendu possible d’une part par leur système de transmission hydrostatique éprouvé, grâce auquel l'opérateur et son chariot élévateur deviennent un ensemble interagissant de manière intuitive, et d’autre part par leur conception robuste et adaptée à la maintenance, qui réduit au maximum les temps d’arrêt pour réparations. Autre preuve de cette efficacité maximale : les modèles des nouvelles séries sont également bien supérieurs à la concurrence en ce qui concerne les coûts totaux.



Le système de transmission idéal pour une capacité de maintenance optimale

Fenwick-Linde a mis plusieurs décennies à perfectionner son système de transmission, qui permet au chariot élévateur en porte-à-faux de déployer toute sa puissance avec précision et finesse. Cette technologie unique sur le marché repose sur la transmission hydrostatique.

Le système hydraulique fermé et sans maintenance transmet la puissance du moteur aux roues motrices et à l’hydraulique de levage sans la moindre perte, de manière à ce que l'opérateur dispose exactement de la puissance dont il a besoin dans toutes les situations de travail. Cela garantit une capacité de manutention maximale pour une consommation de carburant minimale. Depuis des années déjà, les chariots élévateurs diesel de Fenwick-Linde sont ceux qui génèrent le moins d’émissions sur le marché. Les nouveaux H20 – H35 et H35 – H50 sont conformes à la norme antipollution européenne Stage 5.


La maintenance peut attendre

Les temps d’arrêt provoqués par les travaux de maintenance et de réparation coûtent chers en termes de temps, d’argent et de tension. Grâce à leur conception robuste et adaptée à la maintenance, les nouvelles séries exigent des temps d’arrêt de maintenance minimes. Par exemple, les robustes portillons latéraux assurent une protection anti-collision et évitent les dommages. Le nouveau moteur industriel est lui aussi particulièrement robuste. Il dispose notamment, à la place de la courroie dentée que l’on trouve habituellement sur les moteurs automobiles, d’engrenages à faible maintenance. De plus, la Protection électronique du moteur (EPS) surveille le moteur et le protège de toute surcharge.

Pour assurer une maintenance rapide et facile, l’accès aux composants clés a été amélioré avec un couvercle amovible et des ouvertures de maintenance élargies. Le Truck Health Monitoring permet quant à lui un contrôle complet des dysfonctionnements et une localisation rapide des erreurs. Il transmet ensuite les codes pannes pour qu’un premier diagnostic puisse être réalisé. Ainsi, le technicien de maintenance peut amener directement les pièces de rechange requises pour réparation.


Un chariot élévateur vite rentabilisé

Les données de performance des nouveaux chariots Fenwick sont une preuve supplémentaire que ces chariots élévateurs ont été conçus pour offrir une efficacité maximale. Un test de performance certifié montre que ces modèles ont besoin de moins de temps pour transporter une charge similaire, tout en consommant moins de carburant. Lorsque l’on effectue le calcul, on constate que ces chariots élévateurs affichent le meilleur résultat en termes de Total Cost of Operation (coût total de fonctionnement) parmi tous leurs concurrents directs, et ce même avec une durée de fonctionnement de plus de 20 000 heures. Ce calcul tient non seulement compte de la puissance du chariot élévateur, mais également de ses coûts de maintenance et de personnel.

Synthèse de vos avantages

Un concept de commande éprouvé

L’association des leviers proportionnels Duo® et de la commande monopédale avec inverseur du sens de marche a fait ses preuves et constitue la base de la manutention rapide et précise du chariot élévateur.

Un poste de conduite ergonomique

La cabine du chariot élévateur réduit au maximum la charge physique imposée à l'opérateur et lui permet de travailler sans s’épuiser tout au long de sa journée de travail.

Une visibilité optimale

La visibilité parfaite dans toutes les directions renforce la sécurité de manutention, ce qui accroît la productivité de manière significative.

Structure robuste

Les chariots élévateurs diesel et à gaz des nouvelles séries demandent peu de maintenance et de réparations. Cela augmente leur disponibilité, pour que chaque heure de travail puisse être exploitée au maximum.

Une conception à faible maintenance

Les composants clés étant faciles d’accès, le technicien de maintenance peut travailler plus rapidement, ce qui réduit les coûts d’inspection.

Une configuration parfaite

Avec leurs nombreuses variantes d’équipements de série et en option, les chariots frontaux peuvent être adaptés aux domaines d’utilisation et aux exigences individuelles de chacun.

Connectivité depuis l'usine

La connectivité numérique permet d’analyser l’état et le taux d’utilisation des chariots élévateurs diesel. Ainsi, les tâches de maintenance requises peuvent être planifiées de manière optimale, et les coûts calculés avec efficacité.

Témoignages clients

Un H25 chez Kalkwerk Rygol

L’entreprise Kalkwerk Rygol GmbH, située à Painten, en Basse-Bavière, en demande beaucoup à ses chariots élévateurs. Au programme : trajets longs, sols irréguliers et équipes de 16 heures dans des conditions extrêmement difficiles. C’est là que le nouveau chariot élévateur diesel H25 Fenwick démontre l’étendue de son talent. Sa maniabilité, sa visibilité optimale et son ergonomie maximale séduisent dès les premiers instants.

Vidéo

Un H30 chez BOHAI TRIMET Automotive

Chez le sous-traitant automobile BOHAI TRIMET Automotive Holding GmbH, le nouveau Fenwick H30 tourne en permanence. Seul chariot doté d’un tablier rotatif, il approvisionne 24 h/24 les fours de fusion du site de Sömmerda, supportant une chaleur considérable et un environnement très poussiéreux. Dans les allées sombres et étroites, la visibilité panoramique et les solutions d’éclairage modernes renforcent la sécurité.

Vidéo

Un H35 chez le grossiste de boissons Heurich

En été, quand il fait chaud, ce sont 165 000 caisses de boissons qui quittent chaque jour le centre logistique du grossiste en boissons Heurich GmbH. Pour relever ce défi, l’entreprise doit impérativement disposer de chariots élévateurs extrêmement performants. Le nouveau Fenwick H35 arrive à point nommé. Il a notamment séduit les caristes et responsables par sa visibilité panoramique optimale.

Vidéo

Un H50 chez le producteur de papier Smurfit Kappa

Dur comme du papier : Chez le producteur de papier Smurfit Kappa Wrexen Paper & Board, les chariots frontaux fonctionnent à plein régime presque sans interruption, jour et nuit, par une chaleur écrasante comme par un froid glacial. Un scénario d'utilisation intensive où le nouveau diesel H50 Fenwick a pu montrer ce dont il est capable avant même son lancement sur le marché.

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